Quelle ROM en 2017 ?

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

Quelle ROM en 2017 ?

Messagepar Rismouz » 08 Mars 2017, 11:34

Salut à tous !

Triste journée mon Galaxy s5 vient de me lâcher du coup je dois reprendre mon GS3. Je lui avait réinstallé la ROM officiel avant de le prêter à mon frère il y a un peu plus de 2 ans (été 2014). Depuis je n'ai pas suivi l'évolution des ROM sur ce terminal.
Je voulais donc savoir quelle ROM s'en sort le mieux maintenant ? (j'imagine que la dernière MàJ doit remonter mais tant pis) Histoire de sauver un peu le côté poussif du GS3 car il commence à dater. Bien sur je compte pas faire tourner des tonnes de jeux dessus, juste que les fonctions de bases marche, que Insta et snap soient dispo (besoins pro) et que je puisse faire tourner spotify (besoins pro aussi)

Merci d'avance pour une réponse bonne journée !!!
Rismouz
Andro-parleur

Message(s) : 4

Re: Quelle ROM en 2017 ?

Messagepar dano » 08 Mars 2017, 13:02

Bonjour,

Sujet déplacé dans la bonne section ;)

Pour savoir si tu dispose du dernier FW je t'invite à consulter la section dédiée à ton modèle sur le forum : http://www.galaxys-team.fr/viewforum.php?f=86

Cependant tu oeux aussi consulter notre blog et en particulier l'article d'Isi qui parle de LineageOS qui pourrait être une alternative plus récente à une version stock.

Isi a également fait un article sur l'installation de cette custom sur un modèle mais la démarche est la même pour les autres.
Je viens de regarder et le SGS3 est bien compatible, attention de bien choisir en fonction de ton modèle de de S3 ;)
Nouveau sur le forum ? N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
-> Pour bien débuter <-

- HUAWEI P20 Pro (CLT-L29) : Firmware : 8.1.0 (Forfait B&You)
- Note 4 : Firmware : 6.0.1 (N910FXXS1DQI5) - Modem : N910FXXS1DQA6 (dead)
- SGS 4 : Firmware : 5.0.1 (LRX22C.I9505XXUHPF4) - Modem : I9505XXUHPF4
- SGS 3 : Firmware : 4.3 (JSS15J.I9305XXUEMKC) - Modem : I9305XXUEMK1 (Forfait Free Mobile)
- SGS 2 : Firmware : 4.1.2 (JZ054K.I9100XWLSW) - Modem : I9100XXMS2 - Root : PhilZ
- SGS : Firmware : 2.2.1 (FROYO.XWJSD) - Kernel : 2.6.32.9 curio@carton#Voodoo_stable_5.5.3
dano
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1093

Retour vers [SGS3] Questions/Demandes - Problèmes