Gros problème pas de réseau du tout

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

Gros problème pas de réseau du tout

Messagepar mega59100 » 16 Jan 2018, 15:37

Bonjour à tous je me présente à vous, je suis nouveau sur le forum, et je vous explique en détail mon problème.

pour commencer, j'ai en ma possession le Galaxy S3 GT-I9305 4G, auquel il a eu un Dommage ( le Bouton Power HS).
suite à ça, j'ai commander une nouvelle carte mère identique, ( I9305 LTE-4G) en chine Hong Kong, pour lequel le vendeur bien entendu, ne ma pas prévenu, que la carte été que en (Anglais State - Anglais-Kingdom - et tout Asie)
alors voila depuis j'ai suivi des instructions de la part de Samsung France, qui me disent que pour le passé en français il fallait le Rooter, ce qui entraînerai la perte de ma Garanti, qui à dire vraie ne m'intéresse pas, car mon Galaxy à plus de 6 ans donc point!

voila aujourd'hui ou j'en suis , le téléphone fonctionne correctement à première vue, Sauf que il n'as aucun signal réseau ( ni 4G ni 3 ni H+ .....)
pour Info ce téléphone avait été Débloquer à l'époque tout opérateur, mais la question ne ce pose plus je crois, vue que j'ai racheter cette nouvelle carte mère.
Ma femme est chez SFR, et on ma conseiller de télécharger une rom du nom de SFR ou XEF en 4.4.4, mais rien ne change je n'est toujours pas de réseau y compris en suivant la manipulation de chez SFR pour paramétrer le réseau;

j'ai pris le soins de sauvegarder mon IMEI, et de survoler quelques topics du forum mais comme je suis novice dans ce domaine, je m'en remets à vous , car tout le monde me dit que ce n'est pas le 1er téléphone qui passerai en mode & réseau Français.
j'ai constater que certain topic parle de mettre à jour son MODEM mais pour moi comme novice tout sa me paraît assez compliquer.
pourriez vous s'il vous plaît, me donner un coup de main déjà afin de comprendre cette logique, car jusqu'a présente toute les Roms ou Firmwares que j'ai prise sont en une seul prise, et ODIN ne fait pas la différence entre ( AP / BT - CP - CSC.) il chargent tout d'un coup et au final je n'ai toujours pas de réseau,alors que (Samfirm) pourrai soit disant les installées une à la fois,(exemple: AP avec AP - CSC avec CSC ....)
j'espère, avoir pu développer le maximum d'information pour vous, afin que vous puissiez m'aider à remettre mon tel en route
surtout n'hésitez pas à me demander des informations je ferai tout mon possible pour vous y répondre au plus vite.
bien Cordialement à tous un grand Merci d'avance , Mega 59100
PS: si il vous faut des capture d'ecran je ferai le nécéssaire.
mega59100
Andro-parleur

Message(s) : 19

Re: Gros problème pas de réseau du tout

Messagepar titofe » 16 Jan 2018, 16:19

Salut,

Sujet déplacer dans la bonne section.

Ta nouvelle carte est bien une I9305 comme ton téléphone ?

Envoyé en utilisant Tapatalk
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum

Nexus 7 LTE (2013) 32GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
Nexus 57.1.2LineageOS 14.1No RootRecovery TWRP 3.2.1-0
LG G6 H8707.0Fulmics 2.1MagiskRecovery TWRP 3.2.1-0
titofe
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6497

Messagepar mega59100 » 16 Jan 2018, 23:50

Bonsoir Mr Titofe

et merci pour l'attention que vous porté à mon sujet, oui avant de l'acheter j'ai vérifier au moins deux ou trois fois , et une fois reçus je l'ai examiner sous toute les coutures, et elle sont bien identique, si cela vous intéresse je peut vous envoyer une capture d'écran de celle que j'ai acheter en chine, c'est bien une GT-I9305 LTE , mais je pense que on ma fait faire des installation qui n'était pas conforme à ce téléphone ( des firmwares) mais ce n'est pas sur ce site ici que l'ont ma renseigner c'est pourquoi ayant découvert votre forum nommé Galaxy Team, comme son nom l'indique je me dit que j'y trouverai l'aide nécessaire,
alors oui je vous affirme que c'est bien une Carte mère Galaxy S3 GT-I9305 LTE
de plus je suis sans téléphone depuis le debut Novembre 2017, alors j'étais ravi de recevoir cette fameuse Carte mère.

encore merci pour votre compréhension, j'attend de vos nouvelle et je suivrai à la lettre tout ce que vous me dirais.

bien cordialement Mega 59100
cette capture d'ecran correspond au jour ou je l'ai reçu et monter dans mon tel, maintenant elle n'est plus du tout en cette version

cordialement
mega59100
Andro-parleur

Re: Re : Gros problème pas de réseau du tout

Messagepar titofe » 17 Jan 2018, 07:39

Je n'ai pas le temps de faire une procédure détaillée, mais je vais faire de mon mieux pour t'aider.

Pour le flash de ton téléphone, je pense au vue de tes dires, qu'il faut le faire avec le PIT pour être sûr de repartir sur une base propre (fait une recherche sur le forum pour trouver le PIT de ton smartphone et la procédure pour le flash).

Et pour le firmware, je te conseil le dernier pour ton modèle.
Il y a un lien vers le dernier firmware de ton modèle dans la section firmware du I9305, dans le bandeau rose en haut.

N'hésite pas à poser des questions avant de faire quoi que ce soit si tu as un doute.

Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.

titofe
Modérateur
Modérateur

Messagepar mega59100 » 17 Jan 2018, 10:31

Bonjour Mr Titofe

je viens de lire votre message et je vous remercie de l'attention que vous porté à mon sujet, car effectivement cela fait depuis le mois de novembre 2017 que je suis sans téléphone, et j'ai reçu cette nouvelle carte mère le 28.12.17 et depuis grosse galère pas de réseau donc je vais bien relire votre message, et chercher ce que vous me conseiller, bien amicalement Mega 59100

PS: oui avant de pratiquer j'aurai certainement des questions car je suis novice dans ce domaine, encore merci à vous
mega59100
Andro-parleur

Messagepar mega59100 » 17 Jan 2018, 11:21

Mr TITOFE

désoler j'ai suivi vos instructions et effectivement je vois bien en haut de la page un bandeau rose qui dit ( clic ici pour acceder au dernier Firmware de ton telephone galaxy GT-I9305) bref cela m'envoie sur la page avec des nom de fichier rom mais je ne sais pas si ce sont les derniers, et pensez vous que Monsieur Loucroquant pourrais m'expliquer comment mettre à jour mon Modem car cela fait déjà plus de 6 fois que j'essaye de mettre des roms en français (XEF - SFR - ......) je voudrais juste savoir si cette page est la bonne merci encore d'avance pour votre aide amicalement Mega 59100
il y ce site là qui dit que ce sont les derniere mise à jours des firmwares????(https://updato.com/firmware-archive-sel ... 163EE8F90B)
cordialement
mega59100
Andro-parleur

Re: Re : Gros problème pas de réseau du tout

Messagepar titofe » 17 Jan 2018, 13:37

Titofe n'est pas mon nom ;) et si cela te convient, je préfère le tutoiement. ;)

Pour le dernier firmware => viewtopic.php?f=106&t=47426#p693815

Pour le PIT => viewtopic.php?f=83&t=27062&hilit=Pit#p433357

titofe
Modérateur
Modérateur

Messagepar mega59100 » 17 Jan 2018, 17:21

Salut Titofe moi c'est Mega 59100 le pseudo qui mais attribuer sur les sites de dépannage informatique, bref
message bien reçu, donc ma 1er question serai : pourrait tu me dire comment dois je me procurer cette dernière mise à jour firmware, car à chaque fois que j'essaye de télécharger cela me mets environ 5h pour un fichier de 1.6Go alors que pour un film de 2 Go en 25 Mn je l'ai donc sais tu ou je dois aller pour prendre cette dernière , et maintenant je vais lire le premier et le deuxième topic pour me mettre au parfum du PIT et des firmware, en revanche sais tu comment mettre mon modem à jour car comme sais lui qui dois me fournir la 4G - 3G - H+ etc.....bref après environ plus de six fois que je flash et que je n'est toujours pas de réseau, en lisant le tuto de Loucroquant je me dit peut être devrais je essayer ceci aussi mais je vais dabord lire les deux tuto que tu ma transmis afin de bien comprendre les manipes.
je te tiens au courant en te remerciant bien a l'avance Amicalement Mega 59100 dit Bruno
si je ne comprend pas je peut te posé des question ??
mega59100
Andro-parleur

Messagepar mega59100 » 17 Jan 2018, 17:55

re moi titofe

voila je viens de lire le 1er tutot sur l'installation de la firmware NEE (Nordique que j'ai déja eu, et je n'avais toujours pas de réseau donc pourrais tu me dire avec quel ODIN tu me conseille de le faire car il parraîterai que chaque odin aurais ces propre téléphone à gérer, donc j'attend ton retour, pour info j'ai déja utilisé, ODIN 3.12 - 3.07 - 3.04 -
amicalement
mega59100
Andro-parleur

Messagepar mega59100 » 18 Jan 2018, 00:43

Bonsoir à tous et toi aussi Mr Titofe
voilà chose dite chose faite, j'ai commencé par mettre à jour le firmware du PIT ce qui a dû logiquement tout remettre en ordre dans mon précieux, ensuite un redémarrage en mode normal, tout été ok donc démarrage en mode donwload puis installation du firmware NEE qui est la dernière en date du forum pour le GT-I9305 4g ou LTE c'est du pareil au même , plus cas espérer que cela fonctionne, sinon il me faut à tout prix trouver comment mettre à jour le MODEM il y a bien un topic la dessus, mais rien de bien concret du moins pour moi c'est du chinois, je crois que celui qui gère ce type de manipulation ce Nome (LOUCROQUANT) mais pour ne rien te caché je ne parviens pas à le joindre, alors demain matin je vais essayer de mettre une Sim dedans ( que ce soit moi en CIC - MOBIL ou SFR le tel n'est pas bloqué opérateur donc cela ne changera rien ) voilà les news je te dirai rapidement ce qu'il en ait bien amicalement à toi Mega 59100
Dernière édition par mega59100 le 18 Jan 2018, 20:21, édité 1 fois.
mega59100
Andro-parleur

Suivant

Retour vers [SGS3] Questions/Demandes - Problèmes