j'ai commandé il y a quelque temps une batterie sur ebay qui ressemble à ça et que j'ai payé 7€59:
Coque de bonne facture pour son prix mais ne tient pas bien du tout sur mon SGS... Elle est ouverte sur certain côté car les clipses ont mal été fait...
Après plusieurs cycle de charge, j'en suis peut-être à mon 12 ou 15e, voici une screenshot de mes consommations rapidement :
On peut voir que "Services Exchange me bouffe environ 12% de batterie alors que je n'ai rien consulté pour mes mails... (4h maintenu ouvert)
En réalité j'ai mis en charge le téléphone quand je suis arrivé à 14%. Donc à l'utilisation juste pour l'écran, j'en suis à presque 5h !! Alors qu'avec mon ancienne batterie qui à 2 ans et quelques mois, je tenais entre 1h et 2h pour l'utilisation de l'écran. Ce test n'est pas très révélateur mais je vous promet que je vais essayer de faire un test en lecture video + 3G ou wifi activé et non activé, avec mon ancienne et ma nouvelle batterie.
J'aimerais aussi faire un test sur le surf, mais je voudrais savoir s'il est possible de mettre un script sur le navigateur pour qu'il actualise une page internet toutes les X secondes ??
Si oui, je ferais également un test avec le mode "inversé" du navigateur qui permet d'utiliser uniquement le blanc et le noir, qui théoriquement devrait faire économiser de la batterie vu qu'un pixel noir sur un écran AMOLED = un pixel éteint?
Pour en revenir à l'utilisation de mon téléphone. Je l'utilise essentiellement au boulot pour du surf internet et très peu de jeu. Je pense que le surf doit consommer plus que le jeu, car en plus de cela, je n'ai pas beaucoup de réseau et je jongle continuellement entre H, 3G et Edge qui doit bien faire souffrir la batterie.
Voilà donc dès que possible, j'affiche les résultats du test vidéo, par contre j'aimerais trouver un lecteur qui permet de lancer en boucle une video, ce qui n'est pas le cas avec VLC, ni avec le lecteur par défaut.
EDIT: je signale aussi que lorsque j'arrive sous les 30%, quand je laisse le téléphone en veille, ça remonte encore et je gagne quelque poucentage. Par exemple tout à l'heure je suis tombé à 25% puis c'est remonté à 33%. Pour les cycles de charge, je ne suis jamais descendu sous les 10%, certains conseillent de vider entièrement la batterie, je ne pense pas que ce soit bon pour du Li-ion