Le Galaxy S4 est trop fragile

Sujets généraux (actualités, réfléxions, prises de position)
Image

Le Galaxy S4 est trop fragile

Messagepar geebleem » 17 Juin 2013, 10:40

Salut,

Le 6 mai, je reçois mon Galaxy S4 en renouvellement de mon Iphone 4 dans le cadre de mon forfait Bouygues.
J'utilise mon Galaxy dans les mêmes conditions que mon Iphone : je le mets le plus souvent dans la poche avant de mon jean et de temps en temps dans la poche avant de mon PC portable.

Le 6 juin, l'affichage devient noir à 95% et en regardant de plus près un léger bris de la forme d'une virgule noire de 5 mn apparaît sur la dalle LCD: mon écran est mort! La vitre externe est elle impeccable. Je n'ai pourtant pas fait tombé mon téléphone et je n'ai pas le souvenir qu'il ait reçu de coup. Les boules! Je n'ai eu aucun problème avec mon Iphone pendant 2 ans (alors qu'il est tombé plusieurs fois) et là en à peine un mois mon Galaxy est HS !

La mort dans l'âme, j'ai fait réparé l'écran (249 €) et j'ai acheté une étui super costaud (19 €).

Plusieurs réflexions dans le désordre :
    Le Galaxy est trop fragile pour une utilisation normale !
    - La vitre externe en Gorilla Glass 3 (avec un nom comme ça on croirait son téléphone indestructible) n'est absolument pas la panacée alors attention aux arguments marketing bien ronflants qui masquent une réalité bien différente !
    - Le coût du remplacement d'un écran est quasiment prohibitif.
    - Pour une utilisation normale, l'achat d'une protection est indispensable (et le feuillé qui protège des rayures me semble absolument insuffisant). Alors les annonces de nouveaux produits où l'on vente la taille et la compacité mesurées au poil de couille prés me font bien marrer.

Ah, ca fait du bien quand on s'est senti arnaqué comme moi de pouvoir témoigner ainsi.
Gilles
geebleem
Andro-parleur

Message(s) : 2

Re: Le Galaxy S4 est trop fragile

Messagepar Natsumi » 17 Juin 2013, 10:41

Bonjour geebleem,

Peux-tu s'il te plaît passer par la section Présentation et remplir une signature afin que nous puissions t'aider au mieux ?

Merci par avance ;)
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Petit lexique Android à lire pour les débutants

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samsung Galaxy S6 Blanc - SM-G920F Bouygues
Système: G920FXXU3DPAD

« L'exactitude est la politesse des Rois et le devoir de tous les gens de bien »
Natsumi
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4416

Messagepar Natsumi » 17 Juin 2013, 10:46

geebleem a écrit:Salut,

Le 6 mai, je reçois mon Galaxy S4 en renouvellement de mon Iphone 4 dans le cadre de mon forfait Bouygues.
J'utilise mon Galaxy dans les mêmes conditions que mon Iphone : je le mets le plus souvent dans la poche avant de mon jean et de temps en temps dans la poche avant de mon PC portable.

Le 6 juin, l'affichage devient noir à 95% et en regardant de plus près un léger bris de la forme d'une virgule noire de 5 mn apparaît sur la dalle LCD: mon écran est mort! La vitre externe est elle impeccable. Je n'ai pourtant pas fait tombé mon téléphone et je n'ai pas le souvenir qu'il ait reçu de coup. Les boules! Je n'ai eu aucun problème avec mon Iphone pendant 2 ans (alors qu'il est tombé plusieurs fois) et là en à peine un mois mon Galaxy est HS !

La mort dans l'âme, j'ai fait réparé l'écran (249 €) et j'ai acheté une étui super costaud (19 €).

Plusieurs réflexions dans le désordre :
    Le Galaxy est trop fragile pour une utilisation normale !
    - La vitre externe en Gorilla Glass 3 (avec un nom comme ça on croirait son téléphone indestructible) n'est absolument pas la panacée alors attention aux arguments marketing bien ronflants qui masquent une réalité bien différente !
    - Le coût du remplacement d'un écran est quasiment prohibitif.
    - Pour une utilisation normale, l'achat d'une protection est indispensable (et le feuillé qui protège des rayures me semble absolument insuffisant). Alors les annonces de nouveaux produits où l'on vente la taille et la compacité mesurées au poil de couille prés me font bien marrer.

Ah, ca fait du bien quand on s'est senti arnaqué comme moi de pouvoir témoigner ainsi.
Gilles

Hello, il y avait peut-être un défaut sur ton téléphone car perso il n'a pas de house, il est dans ma poche de jean, il m'arrive souvent de cogner cette poche contre mon bureau quand je me penche en avant pour regarder un truc et pour l'instant il est impeccable. Je croise les doigts.

Par contre c'est vrai que ça fait chère en réparation.
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Petit lexique Android à lire pour les débutants

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samsung Galaxy S6 Blanc - SM-G920F Bouygues
Système: G920FXXU3DPAD

« L'exactitude est la politesse des Rois et le devoir de tous les gens de bien »
Natsumi
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 4416

Messagepar Tyrion » 17 Juin 2013, 11:35

Bonjour,
Autant le faire passer en échange via Bouygues plutôt que de payer 249€ car la c'est clairement un défaut de fabrication et non pas le problème de ta poche
Prénom/Nom: G935F
Couleur: Noir
QI: 32Go
Android: 7.0.1
Micro SD: Sammy 64Go Classe 10

Orange Open illimité//4G/H+//30Go....
G74SX windows 10 64bit
Tyrion
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 2649

Messagepar Arioch » 17 Juin 2013, 12:10

geebleem a écrit:Le 6 juin, l'affichage devient noir à 95% et en regardant de plus près un léger bris de la forme d'une virgule noire de 5 mn apparaît sur la dalle LCD: mon écran est mort! La vitre externe est elle impeccable. Je n'ai pourtant pas fait tombé mon téléphone et je n'ai pas le souvenir qu'il ait reçu de coup. Les boules! Je n'ai eu aucun problème avec mon Iphone pendant 2 ans (alors qu'il est tombé plusieurs fois) et là en à peine un mois mon Galaxy est HS !

C'est peut être ce que j'indique en gras quand même...

Dans les transports en commun, c'est courant d'être bousculé ou autre. Rien ne te garantit sur facture que ton téléphone n'ait pas été "choqué" sans que tu t'en rendes compte.
OnePlus 6T - Sosh
Version : 9.0.0
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3036

Messagepar geebleem » 17 Juin 2013, 15:59

@Arioch et Tyrion
Je suis persuadé que c'est suite à un choc ou peut-être qu'à un moment j'ai mis les clés de voiture dans la même poche que le Galaxy. Mais c'est bien là mon propos : dans le cadre d'une utilisation normale sans négligence ni extrême soin, l'appareil est trop fragile.
Je suis allé dans un magasin Bouygues qui m'a indiqué que la garantie ne marcherait pas à la vue de la 'virgule' décrite plus haut.
geebleem
Andro-parleur

Message(s) : 2

Messagepar Julink » 18 Juin 2013, 22:19

Moi je trouve le gorilla glass 3 moins efficace que le 1... En un an sur mon galxy S aucune micro rayures (je suis très soigneux) et la en même pas deux mois je vois déjà des micro rayures :x
Modèle: Galaxy S4 (GT-I9505)
Rom: H0D7 root
Kernel: D'origine
Android: 5.0.1
Android: 2.3.6
Julink
Andro-communicant

Message(s) : 171

Messagepar angelcalibur » 21 Juin 2013, 08:44

Franchement, je sais pas comment vous faite... :shock:
Le mien, il est dans les poches de jean, devant, derrière, sur le bureau, dans une poche de la sacoche portable, poser comme ça dans un vide poche de la voiture et il se balade un peu, et j'ai pas une rayure, devant, derrière...
l’écran est toujours niquel! pas de micro rayure également.

et pour le préserver encore plus, j'ai acheter un S view cover, comme ça, j'suis tranquille!
Pour ton cas geebleem, je me demande si le fait d’être dans la poche de jean (et vu qu'il est grand ce tel par rapport a un iPhone), est ce qu'il n'aurait pas un peu "plier", ce qui aurait provoquer cette virgule noir?

après, j'aurai jouer le défaut de fabrication sur le tel, plutôt que de payer les 249 € d’écran!
Galaxy S8+ (SM-G955F)
rom: stock 7.0
bande de base : G955FXXU1AQDD
angelcalibur
Andro-intarissable

Message(s) : 1269

Messagepar angelcalibur » 02 Oct 2013, 14:27

Petit retour d'expérience:
Un soir je montais a l'étage chez moi et j'ai posé mon jean sur la barrière de l'escalier.
Bien sûr, le S4 était dans une des poches et là, ben la loi de la gravité a fait son effet : chute de 1m50 de haut (voir plus) pour un atterrissage sur la dernière marche (en bois).
J'ai donc retrouvé mon S4 en bas du salon, coque arrière + batterie retirée.
j'ai bien eu peur mais le tel n'avais rien!
Ecran pas fissuré, pas une rayure, pas de bord imitation alu de fissuré... enfin rien quoi.

je ré assemble le tout, et la, j'ai tout qui démarre parfaitement!

alors dire que le S4 est fragile, ben je dirais pas plus que les autres tel! :D
Galaxy S8+ (SM-G955F)
rom: stock 7.0
bande de base : G955FXXU1AQDD
angelcalibur
Andro-intarissable

Message(s) : 1269

Messagepar Tamos » 02 Oct 2013, 20:37

Mon expérience avec le S4, après une soirée un peu trop arrosée, je décide de prendre un velo'v... (oui je suis à Lyon) Et je l'ai fait tomber de la hauteur de la borne. Il a glissé contre la borne et a fini en tombant face au sol (L’écran).
J'ai pourtant une cover officielle... qui était ouverte au moment de la chute, et qui est restée ouverte :?
Résultat ?

L’écran : rien du tout, une légère rayure sur le bord du téléphone c'est tout !

Moralité : Même si j'ai eu de la chance... faire plus attention quand on est alcoolisé ! :lol:
(C'est déjà comme ça que j'avais cassé l'écran de mon S1)
Galaxy S7 Blanc G930FXXS2DRC3
Mon flikr : Thomas
Besoin de drivers ? Cliquez ici !
Tamos
Andro-intarissable

Message(s) : 1041

Suivant

Retour vers [SGS4] Articles généraux