[GEAR] FIRMWARE V700XXUBML1

Ici, l'ensemble des accessoires adaptables sur la plupart des smartphones suivis par le forum.

[GEAR] FIRMWARE V700XXUBML1

Messagepar sapeurs27 » 14 Jan 2014, 00:49

Bonjour,

Un nouveau firmware vient de sortir pour notre montre.

Image

Ce firmware est un firmware intercepté sur XDA .

Ce firmware comporte la langue française.

Voici les détails:
Modèle: SM-V700
Version d'android: 4.2.2
Nom du firmware: V700XXUBML1
Pays où il a été déployé:
date: 03 Jan 2014

Ce tutoriel est très long à lire car il détaille au maximum les étapes. Vous passerez plus de temps à le lire qu'à faire les manipulations.

Nous essayons juste de faire en sorte de vous encadrer au mieux durant ces procédures qui peuvent faire peur.

Avertissements:

- les fichiers fournis sont pour un modèle précis, les utiliser sur un autre modèle peut provoquer des dégâts irréversibles (ce tuto est pour la SAMSUNG GEAR SM-V700 et pas un autre appareil)
- il ne faut flasher que si votre montre possède le mode Download (perdez deux secondes pour vérifier)
- suivez le tutoriel à la lettre, ne faites rien de plus et rien de moins (ne faites pas d'étapes en plus pensant que nous avons oublié quelque chose)
- durant le flashage votre montre est vulnérable donc faites attention à ce qu'il soit posé sur une table et que personne chez vous ne risque de faire sauter le compteur électrique (ou ne joue avec les câbles)... c'est du bon sens... le top étant un ordinateur portable avec assez de batterie ;)
- nous ne saurions être tenu pour responsables des problèmes liés à un mauvais flashage donc prenez votre temps et lisez bien.

- ATTENTION, SI VOUS ENVOYEZ UNE MONTE ROOTÉ AU SERVICE APRÈS VENTE POUR DES RÉPARATIONS (MATÉRIEL OU LOGICIEL) TOUT SERA À VOTRE CHARGE (RÉPARATIONS, DEVIS ET FRAIS DE PORT)

Connaitre les modes de démarrage de sa montre:

Ces différents modes sont très souvent utilisés dans nos tutoriels donc je vais vous expliquer comment y accéder de suite, cela évitera de le mettre plusieurs fois tout au long du tutoriel.

Notre montre Android possède 3 modes de démarrage :
- mode Standard (celui que vous avez toujours utilisé qui permet une utilisation normale de la montre )
- mode Download (ce mode permet une reprogrammation complète du téléphone grâce au logiciel Odin, Odin (disponible ici) étant l'outil des SAV Samsung)
Image
- mode Recovery (ce mode permet de dépanner rapidement une montre... en le réinitialisant complètement par exemple)

Pour accéder à ces modes il faut avoir le montre allumée puis: ( sauf mode Standard )
- Standard: appuyer sur le bouton power
- Reboot Mode: Maintenez le bouton "Power" de la GEAR pour que la montre redémarre. Lorsque vous êtes sur l'écran de redémarrage, appuyez 5 fois sur le bouton "Power".

Petite vidéo pour illustré comment entrer dans le Reboot mode

Download : Dans le Reboot Mode appuyer sur "power " pour aller sur Download puis appuyer 3sec sur "power" pour valider.
Recovery : Dans le Reboot Mode appuyer sur "power " pour aller sur Recovery puis appuyer 3sec sur "power" pour valider.

il existe deux mode Recovery : le mode standard et le mode Null_ TWRP Recovery

Sauvegardes:

Notre forum a pour politique de pousser à faire des sauvegardes avant chaque procédure importante. Nous allons donc faire une sauvegarde complète de la montre avant d'aller plus loin.

La méthode employée va nécessiter un accès root (c'est l'accès super utilisateur qui a tous les pouvoirs, mais ce mode n'est pas fourni d'origine). Nous allons donc devoir installer le ROM Null_ TWRP Recovery

ATTENTION: Si votre modèle de montre ne correspond pas à l'un de ceux cités, vous devez arrêter de suite. Il faut que le nom soit exactement le même (ici c'est "SM-V700" et pas autre chose).

lien pour le téléchargement :http://sourceforge.net/projects/nullrom/files/gear/null_03_TWRP2.7.tar.md5/download

Nous allons donc rooter notre montre:

1) Maintenez le bouton "Power" de la GEAR pour que la montre redémarre.
2) Lorsque vous êtes sur l'écran de redémarrage, appuyez 5 fois sur le bouton "Power" pour entrer dans le "Reboot Mode".
3) Pressez le bouton "Power" pour pouvoir naviguer dans le Reboot jusqu'à ce que vous voyez le menu "Download Mode"
4) Maintenez le bouton "Power" 3 secondes pour sélectionner l'option et pour entrer dans le "Download Mode".
5) Connectez la GEAR sur le PC et lancez Odin v3.09 ou v3.07.
6) Appuyez sur le bouton "AP" ou "PDA" et sélectionnez la rom.
7) Vérifiez que vous pouvez voir votre GEAR dans "ID:COM" sur Odin PC puis décocher AUTO REBOOT et pour finir pressez "START" pour lancer le flash.
8) Quand le flash est terminée, redémarrez la Gear en restant quelque instant sur le bouton "Power"
9) Amusez-vous Maintenant

Voici une petite présentation de Odin:
Image

Cela va prendre 2min 10 environ et votre montre va rester sur le mode Download . Bien attendre que Odin soit fini, regardé que odin marque reussi 1/ erreur 0. Pour finr redémarrer la montre en restant appuyer sur "power" 5 a 10 sec

Réalisation de la sauvegarde :

Voilà notre montre rooté nous allons donc pouvoir faire notre sauvegarde complète. Cette sauvegarde est la plus complète qui existe du système, elle sauvegarde absolument tout .

2) Lorsque vous êtes sur l'écran de redémarrage, appuyez 5 fois sur le bouton "Power" pour entrer dans le "Reboot Mode".
3) Pressez le bouton "Power" pour pouvoir naviguer dans le Reboot jusqu'à ce que vous voyez le menu "Recovery Mode"
4) Maintenez le bouton "Power" 3 secondes pour sélectionner l'option et pour entrer dans le "Recovery Mode".
Image
5) Sélectionnez le monde "backup" puis coche les 5 partition.
6) Puis faire "Swipe to Backup"
7) Sélectionnez "reboot system"

Nous sommes enfin prêts à passer à l'action maintenant que nous avons pris toutes nos précautions.

Mettre à jour la montre:

- télécharger le firmware https://drive.google.com/a/sammobile.com/folderview?id=0B1WiogOJ_JUDVVg2UXNsamdEa3c&usp=sharing

Dans le firmware que nous avons interceptée il y a plusieurs fichiers (plus de deux fichiers) il faut savoir qu'il y a 99% de chances que ce firmware efface toutes vos données, dans ce cas soyez sûr d'avoir une sauvegarde avant de procéder. De plus il faut remplir d'autres cases d'Odin:
- dans PIT il faut mettre le fichier qui contient le mot "Is02 .PIT"
- dans BL il faut mettre le fichier qui contient le mot "BOOTLO"
- dans AP il faut mettre le fichier qui contient le mot "CODE"
- dans CSC il faut mettre le fichier qui contient le mot "CSC"

3) Pressez le bouton "Power" pour pouvoir naviguer dans le Reboot jusqu'à ce que vous voyez le menu "Download Mode"
4) Maintenez le bouton "Power" 3 secondes pour sélectionner l'option et pour entrer dans le "Download Mode".
7) Vérifiez que vous pouvez voir votre GEAR dans "ID:COM" sur Odin PC puis cocher AUTO REBOOT et pour finir pressez "START" pour lancer le flash.

Une fois le firmware mis en place votre montre va redémarrer tout seul (le premier boot après l'installation d'un firmware est plus long que d'habitude car il doit se mettre en place donc patience)

Rooter le nouveau firmware:

En effet nous avions rooté la montre précédemment mais le fait de mettre un firmware avec Odin supprime le root.

7) Vérifiez que vous pouvez voir votre GEAR dans "ID:COM" sur Odin PC puis décocher AUTO REBOOT et pour finir pressez "START" pour lancer le flash.
8) Quand le flash est terminée, redémarrez la Gear en restant quelque instant sur le bouton "Power"

Cela va prendre 2min 10 environ et votre montre va rester sur le mode Download . Bien attendre que Odin soit fini, regardé que odin marque reussi 1/ erreur 0. Pour finr redémarrer la montre en restant appuyer sur "power" 5 a 10 sec

Cas particuliers:

- l'installation du firmware a effacé toutes mes données

Rien de plus simple, nous avons notre sauvegarde donc pas de panique.
2) Lorsque vous êtes sur l'écran de redémarrage, appuyez 5 fois sur le bouton "Power" pour entrer dans le "Reboot Mode"
3) Pressez le bouton "Power" pour pouvoir naviguer dans le Reboot jusqu'à ce que vous voyez le menu "Recovery Mode"
4) Maintenez le bouton "Power" 3 secondes pour sélectionner l'option et pour entrer dans le "Recovery Mode".
5) Dans le menu principal cliquer sur "Restore" ,
6) Sélectionnez le dossier qui est la date du backup
7) Puis faire le "Swipe to restore"
8) Sélectionnez "reboot system"

Date de compilation: 13/01/2014
Modèle : Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005) / Samsung Gear Blanc OR (SM-V700)
Firmware : N9005XXUDMJ6 - 4.3 / V700XXUAMK7 - 4.2.2
Modifications : aucune / bientot
Accessoires : S view cover bleu foncé
Réseau : orange open 4G illimité
Tv Samsung : UE46F6400Aw
Barre de son AirTrack Samsung : Hw-F450
sapeurs27
Andro-communicant

Message(s) : 140

Re: [GEAR] FIRMWARE V700XXUBML1

Messagepar franck_29 » 14 Jan 2014, 01:30

merci @sapeur
Il s'agit donc là du second sujet de la serie consacrée aux firmwares des montres GEAR

Merci encore :-)

Merci à tous ceux qui tenteront l'aventure de bien vouloir laisser leurs retours, c'est important pour progresser tous ensembles.

À très bientôt, je ne suis pas loin;-)
Pour bien débuter sur le forum : la charte, FAQ, Comment faire ?
Les points essentiels en quelques clics : Notre Blog
Modèle Galaxy S (GT-I9000) | Galaxy S II (GT-I9100) | Galaxy Note II (GT-N7100) | Galaxy Note 3 (SM-N9005)
Firmware CyanogenMod 10.2 | Stock XWLSD | Stock XXDMB6 | stock XXUDMK2
Modifications ROOT
Réseau B&You
Mon péché mignon développement de l'appli NokyART
franck_29
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8185

Messagepar roswell782 » 14 Jan 2014, 17:19

Merci pour le tuto, je rajouterais juste 2 points:
- il faut la dernière version de Gear Manager pour que les nouvelles fonctions de raccourcis par geste soient visibles dans Gear Manager (v 1.6.111801) à télécharger ici
http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2593066
- une réinitialisation de tous les paramètres de la Gear est nécessaire pour utiliser ce firmware (lors du reboot après le flash choisir réinitialiser au lieu de restaurer) sinon vous ne recevrez aucune notification sur votre Gear.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Galaxy Note 8"/N5120/XXCMK1/Stock/Root
roswell782
Andro-intarissable

Message(s) : 1992

Messagepar oldmanon » 14 Jan 2014, 22:42

J'avais mis la Null_18 mais j'ai trouvé ce post tellement clair que j'ai eu envie de revenir en "officiel" en passant sur Gear Manager (v 1.6.111801).
Trés bon tuto
Modèle : Galaxie S
Modèle : Galaxie Note

Modèle : Galaxie Note 3

opérateur : Orange
abonnement : Open 4G
Galaxy Gear 1 sous Tizen
oldmanon
Andro-communicant

Message(s) : 106

Messagepar sapeurs27 » 15 Jan 2014, 13:18

Tu peux ensuite repartir sur null il viens de passer en 19 j'ai pas eu le temps de modifier mon sujet. Après chacun voit son intérêt . Merci Android et surtout les développeurs. Qui font du super boulot. on as plus qu'a choisir
sapeurs27
Andro-communicant

Messagepar Kiyo » 10 Avr 2014, 21:49

Bonsoir,

J'ai essayé d'installer la Null_23 en essayant un tuto anglais que j'ai a moitié compris. (j'avais pas vu votre sujet) :|

Et ma montre reste bloqué sur : Image au démarrage...

j'arrive quand même a recevoir les notifications comme l'arrivée d'un sms mais dans la seconde qui suis l'image indiqué au dessus fais son retour.

j'ai testé le mode recovery et a chaque fois c'est la même et j'ai bien la dernière version pour ma montre et le mode débogage USB n'est plus activé donc je n'est même plus accès a odin et wondershare.

pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour effectuer un retour usine ? Je me tire les cheveux depuis 2h30. ><

Edite : ouf c'est bon j'ai trouvé j'ai réinstallé Gear manager et le problème a disparu.
Image
Kiyo
Andro-parleur

Message(s) : 5

Messagepar sapeurs27 » 15 Avr 2014, 00:22

Bonsoir
Oui j'ai pu lire que la dernier version de gear manager beuguer. Sinon pour activer le mode usb clique plusieurs fois sur la version de ta rom
sapeurs27
Andro-communicant

Messagepar gouillou » 15 Avr 2014, 10:28

Bon j ai besoin d aide voilà ma gear et completement bloque je reste avec le logo comme kiyo sur l'écran de plus impossible de rentrer dans le mode recovery j ai tt essayé
j'etais en null 23 et j'ai voulu remettre à 0 la montre depuis plus rien quand je demarre la montre j'ai le logo galaxy gear puis le logo null 23 et ensuite elle cherche le tel alors dans gear manager elle est reconnu aidez moi svp je ne sais plus quoi faire
gouillou
Andro-parleur

Message(s) : 5

Messagepar sapeurs27 » 15 Avr 2014, 11:55

Bonjour peux tu prendre un photo de ce que fais la montre
sapeurs27
Andro-communicant

Messagepar steph5152 » 16 Avr 2014, 19:10

Bonjour Sapeur,

Je constate que tu es très sollicité pour les dépannage de gear.

J'ai réussi à faire le root je pense, car supersu et quelques petites applications apparaissent sur ma gear. Par contre impossible de la passer en Rom Null 23.

Je suis persuadé que je ne pratique pas comme il faut, mais d'un autre coté, je ne vois pas la racine de la mémoire de la gear pour y mettre la rom.

Alors comment faire???? Car jusque là, il est vrai que dans cet état, la gear est inutile.

Merci pour ta réponse et à bientôt Stéphane
Steph du 51
Possesseur galaxy note 2
depuis le 7 avril 2014, possesseur d'une Galaxy Gear
(mais je cherche desesperement à y mettre une rom NULL
steph5152
Andro-parleur

Message(s) : 8

Suivant

Retour vers Accessoires universels ou génériques