ZTE Axon 7

Dans cette section nous testerons d'autres appareils (smartphones, tablettes, certains périphériques) et nous les comparerons à nos smartphones

ZTE Axon 7

Messagepar Arioch » 11 Déc 2016, 10:53

ZTE Axon 7

Image Image

Image

Image

Caractéristiques :

[*] 5,5 pouces Full HD résolution 2k 2560*1440
[*] 4 Go de RAM
[*] Processeur Qualcomm Snapdragon 820 Octo-Core
[*] 64 Go de RAM sur SD interne + slot pour SD perso
[*] batterie 3250 m/A
[*] Appareil photo 20 Mega Pixel double stabilisation
[*] Coque aluminum
[*] WiFi, 4G, NFC, Bluetooth, GPS, lecteur d'empreinte digitale
[*] Or ou Argent pour la couleur
[*] Android[TRADE MARK SIGN] 6.0.1
[*] 450 € environ
ZTE Axon 7 - Sosh
Version : 6.0.1
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Pensez à remplir votre signature
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3003

Re: ZTE Axon 7

Messagepar loucroquant » 11 Déc 2016, 11:09

Hello ;-)

Super téléphone en effet, et double haut-parleurs Hi-Fi stéréo avec son Dolby. Du haut de gamme à ce prix c'est rare

* Galaxy S3 4G I9305 *
I9305XXSFQA4 - XEF
Root - QI
Msd Samsung 64gb Class10
Pour bien débuter sur le forum
Les liens importants
Drivers Samsung
Image.....Image
............R=D 20 GoN'hésitez pas à nous aider............
loucroquant
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 2116

Messagepar Arioch » 11 Déc 2016, 11:09

Il y a 2 ans, j'abandonnais le navire Samsung.

Déçu par son Note 2 et surtout par les prix pratiqués par la marque, je m'étais rabattu sur le Ascend Mate 7 de Huawei et en fut fort content durant ces 2 années.

Non pas que le Mate 7 m'ait laché, du tout. Il fonctionne encore très bien mais j'ai voulu changer après 2 ans. Je me suis penché vers le Mate 9 mais son prix prohibitif m'a tout de suite calmé : 699€ !!! :shock: Et puis, il faut encore le trouver ! :lol: La mise à disposition des smartphones Huawei en France n'étant pas leur fort... :roll:

Et puis j'ai entendu parler de l'Axon 7...

Un Youtubeur dont je suivais depuis peu les vidéos a présenté ce smartphone chinois de la marque ZTE : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iym9hwaDB_Y[/youtube]. Et là, j'ai tout de suite été conquis.

A peine 1 semaine plus tard et l'Axon 7 était dans mes mains :D

Plus petit de 0,5 pouces que le Mate 7 mais disposant d'un gabarit plus confortable et plus courant qu'un 6", j'ai eu un peu de mal à m'habituer à cette "petite" taille (avis relatif !) mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Pour le visuel, l'Axon 7 je trouve qu'il déchire avec sa coque tout en alu mais après, comme toujours c'est une histoire de sensibilité personnelle. Enfin là, je trouve que la qualité de fabrication est au rendez-vous.

2 enceintes avec restitution sonore Dolby rendent vraiment bien le son lorsque l'on regarde un film. Ne fichez pas votre home cinéma par la fenêtre pour autant hein ! :lol: Mais pour un smartphone, le son est vraiment immersif sur l'Axon 7.

Pas de radio FM. Ca a failli être rédhibitoire dans mon choix jusqu'à ce que je me rende compte que je pouvais aisément m'en passer : je ne m'en sers jamais, CQFD ! :lol:

Pour le reste : capteur d'empreinte efficace (mêmes doigts un peu humides), NFC et toute la clique sont au rendez-vous dans ce smartphone au prix particulièrement abordable comparé à la concurrence...

Certes, je passe d'une batterie de 4000 à 3250 m/A et c'est vrai que désormais, les deux jours en usage intensif, même si j'arrive à les obtenir encore, montrent tout de même une autonomie inférieure au Mate 7. Mais 2 jours, ça reste honnête.

Pour donner un exemple : 1 heure de jeux 3D (Rush Rally 2 et Ravensword) ont fait passer la batterie de 100 à 83 %. Tout à fait raisonnable, n'est-ce pas ?

Sans compter que derrière, le chargeur est du type ultra rapide :D

Avec son Axon 7, ZTE se place au même niveau qu'il y a 2 ans chez Huawei avec son Mate 7. L'idée est de proposer un modèle haut de gamme à prix abordable afin de titiller les tenors qui se rapprochent d'années en années des 1.000€.
ZTE Axon 7 - Sosh
Ce n'est pas parce qu'on utilise un smart Android qu'on aime forcément le bidouiller. Mais des fois, si ! :)
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar Chris59610 » 11 Déc 2016, 11:27

Salut, :)

C'est vrai que le design est soigné et la fiche technique plutôt alléchante. Aurais tu quelques clichés réalisés dans différentes conditions à partager stp car pour la partie photo tu n'en as pas trop parlé. ;)

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk

Galaxy S7 Edge G935F
Firmware : G935FXXU1DQD7 Android 7.0
Autres terminaux : Note 4 N910F, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présentez et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1409

Messagepar Arioch » 11 Déc 2016, 14:32

Bonjour :)

J'ai oublié quelque chose concernant l'écran : c'est un AMOLED :D

Concernant les photos, je n'en prends jamais et ça ne fait donc pas partie des choses auxquelles je fais attention en choisissant un nouveau smartphone.

Dans son test, le site Les Numériques en dit ceci pour la partie photo. Je cite : "En pleine lumière, l'Axon 7 fait parler les 20 Mpx de son capteur arrière pour délivrer des clichés assez détaillés, rivalisant sans peine sur notre scène de test avec des cadors de la discipline, comme le Samsung Galaxy S7 ou le LG G5. Dans ces conditions favorables, le ZTE produit même des clichés plus naturels que le OnePlus 3, qui a une tendance à forcer les contours. Toutefois, le bord des images montre une certaine faiblesse au niveau optique ; la perte de détail est marquée par rapport à la concurrence. D'autant qu'à main levée, et malgré une stabilisation optique performante, la faible vitesse de déclenchement prouve les difficultés du capteur à aller chercher de la lumière. Dans des conditions de luminosité similaires, l'Axon 7 déclenche à une vitesse 2 fois inférieure à celle d'un Galaxy S7 (1/30 s contre 1/60 s) pour une sensibilité ISO légèrement supérieure (170 ISO contre 100 ISO).

Cette faiblesse apporte donc des clichés un peu moins intéressants à main levée que sur notre scène de test — pour laquelle le smartphone est placé sur trépied. Le bruit se fait plus présent et les sujets en mouvement sont parfois flous. Une certaine latence se ressent également au déclenchement. Tout cela est bien dommage dans la mesure où l'autofocus fait, lui, bien son travail en se montrant à la fois précis et réactif. La seule solution sera d'être bien stable, de favoriser les sujets immobiles, et d'y aller doucement sur le café.

En basse lumière, les problèmes évoqués plus haut se font encore plus présents. Sur ce point précis et même sur trépied, l'Axon 7 se fait largement déborder par les modèles haut de gamme de l'année que sont le GS7, le G5 ou l'iPhone 7. S'il va chercher un peu plus de lumière que le One Plus 3, c'est au prix d'un bruit électronique bien plus présent.

La capture de vidéo peut monter jusqu'à une définition UHD à 30 i/s. Dans cette définition, quelques lags sont ressentis durant l'enregistrement, mais ils ne se retrouvent pas dans le résultat final. Les vidéos ainsi tournées souffrent d'un suivi autofocus assez peu performant, tandis que les mesures d'exposition sont pour leur part plutôt justes.

Le module photo avant ne profite pas réellement des 8 Mpx qui lui sont offerts. En cause, un lissage extrêmement prononcé, même en réglant ce paramètre au minimum. À moins d'aimer ressembler à une statue de cire, les amateurs de selfies n'y trouveront pas pleinement leur compte."
ZTE Axon 7 - Sosh
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar jhowlett468 » 11 Déc 2016, 14:40

Salut ! Intéressant...
@arioch, me suis permis d'enlever la balise color, c'était illisible avec le thème sombre de tapatalk ;)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Image
Image
|| Galaxy S5 SM-G900FImage|| Gear Fit ( SM-R350 )
ROM xXx No Limits 6.1 base CQAVImageROM BOA2
Modem CQAW / CSC XEFImage
Kernel stock / recovery TWRP 3.0.2.2
Knox 0x1, garantie finie
Charte du forum
Liens importantsNouveau ?Drivers Samsung 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèleEn ULTIME recours ? ---> ICI
Rédac' chef du Blog
Téléphone qui bootloope ?
Image
jhowlett468
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 9241
Localisation : Xavier's Intitute for Gifted Youngers, 1407 Graymalkin Lane, Westchester County, NY /// La DZ

Messagepar Arioch » 12 Déc 2016, 14:24

J'ajouterai que le casque fourni avec l'Axon 7 est d'excellente facture.

Bonne restitution sonore !

Moi qui écoute du Metal extrême, la qualité du son est indispensable et j'y trouve mon compte parfaitement.
ZTE Axon 7 - Sosh
Arioch
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Retour vers Les autres appareils passés au crible de la team