[Flash] Mobile ODIN : flasher à partir du téléphone

[Flash] Mobile ODIN : flasher à partir du téléphone

Messagepar Spirit.of.Resistance » 23 Nov 2011, 03:46

Bonjour les Androgènes!!

Pour faire court sur la présentation de cette application déjà présente sur nos pc sous formes de logiciel voilà un copier-collé(mes doigts se fatiguent :D )
ODIN est à l’origine un programme pour PC destiné à installer un nouveau firmware ou flasher un kernel pour les smartphones Samsung. Chainfire, célèbre développeur XDA en propose une version mobile qui permet d’effectuer un flash directement à partir du téléphone. L’application fonctionne avec les mobiles déjà rootés et prend en charge les Samsung Galaxy S, Galaxy S II, Galaxy Note et Galaxy Tab 7″. Mobile ODIN est également capable de conserver le root grâce à la fonction EverRoot même avec un firmware non rooté au départ.

screen-1.png

Le lien pour la version PRO:ici
mais NOUS,on à pas besoin de la version pro,la version Lite est amplement suffisante et c'est gratuit,pour l'apk ou le Qr code c'est ici,merci qui!merci Chainfire from xda.
Enjoy.. :)

Pour ceux qui compte l'installé J'ai fait une petite traduction (mouais plus ou moins) du manuelle de xda ;)

Mini manuelle
(prenez garde d'avoir au moins 50% d'autonomie de batterie!!!)
1) Vous commencez par lancé l'application, L'app' vérifira dans votre système qu'elle ait tout le nécessaire pour qu'elle puisse continué (comme le Root).Sinon elle peut vous diriger pour installé un paquet supplémentaire (gratuit) du market.

2) Maintenant vous devriez voir l'écran principal du mobile ODIN. Il énumérera un ensemble d'option.

3) Cliquer sur une des option vous permettra de choisir un dossier à partir de votre carte Sd(interne) spécifique à l'option(ex:modem). Ne vous inquiétez pas de mauvais choix de fichier , ODIN mobile ne l'accepteras pas.Les fichier nommé TAR ainsi que TAR.5 sont supportés.

4)Depuis le logiciel odin sur votre pc vous utilisiez les boutons,PDA,PHONE et CSC,ceux ci ont été remplacé par "ouverture de dossier" Celui ci ouvrira des fichier directement de votre carte sd(interne)et prendras toute les partitions qu'elle peut flashé à partir du fichier ouvert. Ainsi si vous choisissez un dossier.tar contenant le kernel et le modem,Ceux ci seront installés sur l'option .tar

Bon pour la section everoot, la version pro vous permet de vérifier si vous avez suffisamment de batterie,ainsi que de gardé votre root même en changeant de firmware!!Et encore pas mal d'autres options..

screen-2.png

Source:xda

Avertissements d'usage:
Un flashage est une opération toujours délicate quelque soit la méthode, soyez attentifs et ne vous précipitez pas !
Veillez à sauvegarder ce que vous ne souhaiter par perdre avant tout manipulation.

En cas de bricage de votre téléphone, personne en dehors de vous ne pourra en être tenu pour responsable.

Si ça devait être le cas, voici un sujet pour vous aider à en sortir.
Dernière édition par Spirit.of.Resistance le 24 Nov 2011, 00:23, édité 1 fois.
Image
INFO:Pour bien débuter sur le forum-ici-
Spirit.of.Resistance
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 5565

Re: Mobile ODIN : installer un firmware à partir du téléphon

Messagepar Obiseb » 23 Nov 2011, 13:37

Salut,

Merci pour ce partage.

Je me suis permis l'ajout d'un petit avertissements. Même si les risque sont limité quand on est méticulieux et que beaucoup de chose se rattrapent avec les modes download/recovery et les dongles magiques. Un flash n'est jamais totalement anodin.

Petit conseil à rajouter même si c'est évident pour beaucoup de monde : charger la batterie avant et avoir le chargeur sous la main au cas où.

Si à l'occasion tu pouvais aussi mettre un poil de mise en forme sur la partie tuto ca le rendrais plus lissible et compréhensible (ne serais-ce qu'aller à la ligne entre les étapes).

Bonne journée
Samsung Galaxy S3 : GT-I9300 nu sous JB 4.1.1 XEF (firm XXDLJ2 - modem XXDLID + everroot) B&Y

Pour bien débuter sur le forum (Conseils, FAQ, lexique, checklist de flash, récap des sujets importants ...)
bbcode : Mise en forme pour articles et signatures - Wifi et Galaxy S : lexique, initiation, faq, liens utiles

Aucune modification n'est sans risque (même si avec le mode download natif et/ou le câble magique on récupère presque tout, le mot le plus important est presque).
Obiseb
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 3058

Messagepar Spirit.of.Resistance » 23 Nov 2011, 15:05

Merci Obiseb,j'ai fait ça a 4h du mat'd'ou logique de tant de manquements,surtout pour le tuto(en même temps j étais pas obligé de le faire ce mini tuto,y en a pas pour les autres appli,mais bon..) je pense le rajouté de manière plus complète dans la partie tutoriel;) pour celui ci j'éditerais a mon retour de taf..

Sent from my GT-I9100
Image
Spirit.of.Resistance
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar chris59264 » 06 Déc 2011, 18:36

Dire que j'allais ouvrir un poste maintenant, j'ai bien fait d'être curieux avant ,bon moi j'ai pris la version payante,et juste pour signaler qu'elle ne fonctionne pas sous cyanogen.voila c'est tout.merci pour le tuto en tt cas
galaxy s 1 . Omni rom mackay 4.4.2.modem bvjv2 ,operateur free
chris59264
Andro-intarissable

Message(s) : 2994

Re: [Flash] Mobile ODIN : flasher à partir du téléphone

Messagepar bass2style » 10 Fév 2012, 02:13

pour mon GS1 je met quel fichier dans quel case? possibilité de wipe? je pige pas grand chose a Mobile Odin. :(
• GS6E (G925F) 32GO : ROM : stock u4dpgz - Kernel : Tyrannus V2.2 - Modem : DPFY - Knox Waranty Void : oui (0x1)
• GS5 (G900F) 16GO : ROM : CM13 - Kernel : Boeffla - Modem : BOH4 - µSDXC 64go Kingston - Knox Waranty Void : oui (ox1) - soucis de connectique écran par moment.

peu présent sur le fofo pour le moment du a des soucis privés, mais je n'abandonne pas GalaxyS-Team pour autant. ;)
bass2style
Andro-intarissable

Message(s) : 2682

Messagepar Champagne22 » 10 Fév 2012, 08:21

Super ce tuto, moi qui me suis toujours posé la question de savoir à quoi ressemblait ce dieu nordique portable :mrgreen:
Mais bon si ça marche pas sous cyano, ça me servira que pour les tels des pots que je dois faire ce week vu que j'aurai pas internet, tu mets tout sur une sd, l'appli et la rom et roule ma poule.
Trop bon :mrgreen:
GT-I9000 / Cyanogenmod 11 / Kernel stock /modem jw4 +Mode GS Team
GT-I9300 / Android 4.3 Firmware XXUGMK6 / kernel sotck
Opérateur : Orange
Ordinateur dell xps 13 sous windows 7
Tablette Galaxy note 8, android 4.1.2 stock
Champagne22
Andro-bavard

Message(s) : 419

Messagepar luizon » 10 Fév 2012, 08:57

Merci pour ton tuto
superbe application a essayé de toute urgence :D
Image
LG G4 cuir noir

Nexus7 -32go sous 5.0.2 CM11
luizon
Andro-intarissable

Message(s) : 2407

Messagepar Spirit.of.Resistance » 10 Fév 2012, 19:49

bass2style a écrit:pour mon GS1 je met quel fichier dans quel case? possibilité de wipe? je pige pas grand chose a Mobile Odin. :(

Utilise "Open files" et mets les fichiers dans l'ordre que tu veux,ils seront automatiquement mis au bon endroit,et cela sans risque d'erreur. ;)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Image
Spirit.of.Resistance
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Messagepar chris59264 » 13 Fév 2012, 17:34

Bonjour ,petit up du post. Pas beaucoup de retour, dommage car cette appli a l'air d'une petite révolution.
Dernière édition par chris59264 le 13 Fév 2012, 17:46, édité 1 fois.
galaxy s 1 . Omni rom mackay 4.4.2.modem bvjv2 ,operateur free
chris59264
Andro-intarissable

Message(s) : 2994

Messagepar Spirit.of.Resistance » 13 Fév 2012, 17:44

Oui c'est triste,je pense que le flash via le mobile face un peu peur,pourtant les risque de brick sont multiplié par 2 en passant par un pc...

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Image
Spirit.of.Resistance
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Suivant

Retour vers Applications : Utilitaires, Système, Communications, Bureautique