[TUTO] Sortir du mode factory (Mode usine)

Les partages techniques des membres au profit de la communauté (tutos, astuces, etc...)
Image

Re: [TUTO] Sortir du mode factory (Mode usine)

Messagepar Romu313 » 12 Mai 2014, 09:59

Sur qu'elle firmware tu tourne ???

Qu'elle opérateur ??

Si ton Imei est bon, t'as vérifier qu'il sois pas blacklisté ??

Appel ton opérateur pour savoir si il y pas un problème ou une manipe à faire ??

Ou sinon essayer de rentrer toi même les noms des points d'accès dans paramètres/resau mobile/noms des points d'accès ;)
Tu trouveras ici ce qu'il faut pour la configuration => http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=17&t=1140
AppareilROM stock actuelle + MultiRomKernelModem + OpérateurRecovery
Nexus 5 32Go blancKOT49H 4.4.2 + BeanStalk4.4.4065"dépend de la Rom"M8974A - Image RED 24H24"TWRP"

Mes Mods et autres : ICI /// Aller Plus Loin avec son SGS III en Android 4.3 : ICI /// Modules SGS III Xposed ICI
GS-Team !?!?! C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent ! C'est l'esprit d'équipe ! ICI Le blog
Dans le doute : REBOOT - Quand tout lâche : REFLASH !! => Vend Galaxy S4 16Go bon état, Knox à 0x0. Plus d'info en MP <=
Romu313
Andro-intarissable

Message(s) : 3886

Messagepar jeanphi45 » 12 Mai 2014, 10:43

je n'ai pas vérifié si il était blacklisté.
tu connais un site ou c'est possible de le vérifier sans payer ?? ( si ça existe biensur lol )

mais pour info, j'ai racheté ce telephone à une dame qui avait cassé l'ecran et j'ai juste fais la réparation. elle avait même laissé ses données perso dessus comme le telephone n’était plus accessible.

donc je doute fort qu'il soit blacklisté.
Au début que je l'ai remis en route il était juste bloqué opérateur ( SFR ) et comme je suis chez Virgin il fallait le Désimlocker. j'ai essayé en 1 er lieu de le faire avec mes maigres connaissance que ce téléphone en faisant un peu n'importe quoi je l'avoue ( MAJ firmware ) puis après je l'ai fais débloqué "normalement" ( en payant quoi :) )

et c'est depuis mes manip d'amateurs que j'ai ce problème la.

il n'y a pas un moyen de réinstaller seulement la partie modem pour voir sir je corrige mon soucis ?
Samsung Galaxy S3 Mini i8190N
jeanphi45
Andro-parleur

Message(s) : 8

Messagepar Romu313 » 12 Mai 2014, 16:46

jeanphi45 a écrit:je n'ai pas vérifié si il était blacklisté.
tu connais un site ou c'est possible de le vérifier sans payer ?? ( si ça existe biensur lol )

Non désolé, j'ai pas trouvé...

jeanphi45 a écrit:mais pour info, j'ai racheté ce telephone à une dame qui avait cassé l'ecran et j'ai juste fais la réparation. elle avait même laissé ses données perso dessus comme le telephone n’était plus accessible.

donc je doute fort qu'il soit blacklisté.
Au début que je l'ai remis en route il était juste bloqué opérateur ( SFR ) et comme je suis chez Virgin il fallait le Désimlocker. j'ai essayé en 1 er lieu de le faire avec mes maigres connaissance que ce téléphone en faisant un peu n'importe quoi je l'avoue ( MAJ firmware ) puis après je l'ai fais débloqué "normalement" ( en payant quoi :) )

et c'est depuis mes manip d'amateurs que j'ai ce problème la.

Tu as juste fais une mise à jour ??
Genre de la 4.1.2 à 4.3 ou 4.4 ??
Parce que les nouveau firmware modifie la partie EFS qui contient la partie Imei et reconnaissance du tél sur le réseau... Même si j'en doute un peu, il ce peut que ton dossier EFS sois corrompue...
As tu essayer de faire un total wipe pour voir ce que cela donne ??
En gros tu fais une restauration d'usine... Fais gaf de récup tes données perso ;)

jeanphi45 a écrit:il n'y a pas un moyen de réinstaller seulement la partie modem pour voir sir je corrige mon soucis ?

Si c'est possible, mais il faut que ton tél sois rooté.
Ensuite te faut trainer sur XDA (parce que je suis pas sur qu'ici on traite le galaxy mini) et taper une recherche modem + marque de ton téléphone + version android ;)
Tu flash le modem en faisant gaf qu'il sois de la même version android (par exemple tu flash pas un modem prévu pour android 4.1.2 sur un une version android 4.4 !!).
Surtout fais bien gaf de pas te tromper ;)
Nexus 5 32Go blancKOT49H 4.4.2 + BeanStalk4.4.4065"dépend de la Rom"M8974A - Image RED 24H24"TWRP"

Mes Mods et autres : ICI /// Aller Plus Loin avec son SGS III en Android 4.3 : ICI /// Modules SGS III Xposed ICI
GS-Team !?!?! C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent ! C'est l'esprit d'équipe ! ICI Le blog
Dans le doute : REBOOT - Quand tout lâche : REFLASH !! => Vend Galaxy S4 16Go bon état, Knox à 0x0. Plus d'info en MP <=
Romu313
Andro-intarissable

Messagepar jeanphi45 » 12 Mai 2014, 17:20

la resto usine oui déjà faite mais sans succès :(

je vais essayer l’installe du modem only

j'avais fais l’installe d'une rom cyanogène

je n'ai pas de données perso dessus car inutilisable pour le moment. je me sers de mon i9300 pour téléphoner en attendant de mettre en route celui la !!

merci pour ton aide surtout !!

JP
jeanphi45
Andro-parleur

Messagepar Romu313 » 12 Mai 2014, 17:59

Je suis pas sur que l'installe de la rom Cyano ai changé quoi que ce sois à part si c'était une Rom antérieur à ta version android au moment du flash...

Mais déjà voir en testant de flasher un modem sa que sa donne ;)

Et de rien même si j'ai pas pu beaucoup t'aider... :(

Romu313
Andro-intarissable

Messagepar jeanphi45 » 12 Mai 2014, 18:05

c'est fait avec modem
même chose j'ai le logo du réseau pendant 10 secondes puis de nouveau le rond barré :(

j'ai un truc aussi de bizarre. je n'arrive pas a enregistrer les infos des APN. il ne sauve rien et pas de message d'erreur non plus

j'en perds mon latin.........et ma patience aussi !! GGgggrrrrr

je ne pense pas non plus que la MAJ de la rom ai fait qqchose

mais plutôt une belle conn........ de ma part sans doute...mais si je savais laquelle........ pppsssiiifff
jeanphi45
Andro-parleur

Messagepar Romu313 » 12 Mai 2014, 18:13

Si t'as fais une save de ton dossier EFS, essaye de le réinstaller en lieu et à la place de celui présent, reboot et voir ce que sa donne ??!!

Si pas de save du dossier EFS, alors essaye de réinstaller un firmware stock avec tout les wipe possible !!! C'est la seule chose qui pourra réinstaller les dossier corrompu... et notamment l'EFS "qui me semble corrompu"...

Edit : tu trouveras les firmware stock sur SamMobile ;)

Romu313
Andro-intarissable

Messagepar jeanphi45 » 12 Mai 2014, 21:47

c'est fait

reinstall de la dernière rom stock SFR (xxxAML1 ) sur mon Samsung galaxy et toujours pareil :( :(
jeanphi45
Andro-parleur

Messagepar jeanphi45 » 12 Mai 2014, 21:49

comment etre sur qu en reinstallant une ROM stock mon dossier EFS a bien été ecrasé ??
jeanphi45
Andro-parleur

Messagepar barack44 » 23 Juin 2015, 22:50

Bonjour/Bonsoir
J'ai recuperer le telephone de mon frere le s3 i9300 mais il lisait plus les sim et avec se mode factory , je c 'est pas se quil a fais avec le tel J ai reussi a remettre la rom oficiel orange via kies3 mais toujour pas de reseau est se fameux paneau est toujour la ya til une solution ? je vais eseiller de faire se tuto mais avez vous la solution pour le reseau
barack44
Andro-parleur

Message(s) : 2

PrécédentSuivant

Retour vers [SGS3] Tutoriels et Astuces