Tout savoir sur les CSC/Firmwares génériques

Nous discuterons ici des firmwares, kernels et autres custom ROMs dédiés au Galaxy S 5
Image
Image

Re: Tout savoir sur les CSC/Firmwares génériques

Messagepar LaPampix » 06 Avr 2015, 15:17

Valcyone a écrit:
LaPampix a écrit:
OK merci de ta réponse ...

petite qestion en rab : en flashant un firmware officiel Lollipop est ce que ça va effacer mes données et les applis ?

Non, tes données + applis ne seront pas effacées si tu flashes un firmware officiel Lollipop.
Toutefois, pour éviter tout problème de performance quand on passe à Lollipop, il est préférable (mais ce n'est pas obligatoire) de "repartir de 0" en faisant un "wipe data/factory reset" (donc effacement des données et applis qui sont téléchargées à nouveau automatiquement lors de la 1ère configuration).

Firmware XEO passé aujourd'hui sans problèmes .. merci de tes réponses
LaPampix
Andro-parleur

Message(s) : 4

Messagepar Roan67 » 22 Mai 2015, 13:09

Salut Scoony.
Bon Anniversaire à ton post.
En cadeau, voici le lien XDA :D Histoire de mettre à jour les CSC manquants.
Bye et bon Week-end à tous !
Galaxy S6 SM-G920F PP-R OE3
Nvidia Shield Tablet en off
Surface Pro3 i7
PC: I7 WIndows8.1
S6 Google+
Roan67
Andro-communicant

Message(s) : 70

Messagepar JoliPetitLapinou » 20 Jan 2016, 20:49

Bonjour,

Cette explication est très bien faite. Cependant, il y a plus de détails que j'ai du mal à saisir. J'ai acheté un Samsung Galaxy S6 (SM-G920F) qui était locké sur un opérateur portugais. Je l'ai desimlocké en utilisant SRS, puis j'y ai flashé la ROM Lollipop 5.0.1 générique XEF trouvée sur Sammobile.

Maintenant j'essaye d'y mettre ma carte SIM SOSH et il ne marche pas: il me dit ne pas être enregistré sur ce réseau. J'ai commencé par appeler SOSH qui m'a confirmé que tout allait bien de leur côté. Puis, en fouillant dans les données du portable (avec Phone INFO), j'ai trouvé sous Code CSC que la ROM XEF a imposé un opérateur mobile 20815, soit Free. Je trouve cela extrêmement curieux et je ne comprends pas comment je peux faire afin de lui expliquer que son opérateur devrait être 20801, soit Orange (pour SOSH).

Par ailleurs, le seul système rootable sans tripper le Knox étant le 5.0.1 (en utilisant l'exploit PingPong), je souhaiterais garder ce système Lollipop 5.0.1.

Donc, pour résumer, comment faire lorsque le CSC est le générique (XEF) mais que bizarrement l'opérateur est imposé et qu'on souhaite en changer?

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
JoliPetitLapinou
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar sergeturmel » 07 Fév 2018, 21:31

Bonjour. J'ai un Galaxy A5 2017 modèle SM-A520W, Koodo Canada. J'ai constaté que je n'avait pas de tuner FM, du moins en theorie. Après recherches, le modèle A5 en France possède un tuner FM. J'ai téléchargé le dernier firmware du A5 2017 SM-A520F-XEF. J'ai activé le déverrouillage OEM et flasher uniquement le gros fichier AP pour conserver mon code CSC de mon fournisseur. Mon appareil fonctionne parfaitement en plus de profiter de l'ecoute de la radio FM qui est normalement bloquée au Canada. Est-ce que cette configuration peut me causer des problèmes ? Comme les prochaines mises à jour ? Est-ce que je devrais être complètement en XEF ? À noter que mon SM-A520W n'est pas rooté et je crois que le flash des 4 fichiers ne passera pas dans Odin.
Merci de me répondre.
sergeturmel
Andro-parleur

Message(s) : 1

Messagepar Isi_77 » 08 Fév 2018, 20:32

Salut
Techniquement, je ne pense pas que cela pose un quelconque soucis.
Maintenant, il est possible que les descentes de MAJ en OTA ne se fasse plus (quoi que...) mais c'est facilement contournable en continuant à flasher via Odin comme tu l'as fait.
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8226

Précédent

Retour vers [SGS5] Firmwares, Kernels et Custom ROMs