Désinstaller Kies mais garder les photos ?

Vos questions, et les problèmes que vous rencontrez dans l'utilisation de Kies

Désinstaller Kies mais garder les photos ?

Messagepar anais-067 » 10 Sep 2015, 23:03

Bonjour,

Alors je ne savais pas trop ou mettre cette question désolé...

Alors voilà, j'ai un Samsung Galaxy S6 et mon conjoint un Galaxy S5. Il utilise Kies pour sauvegarder ses photos, j'avoue que je n'y comprend pas grand chose à ce logiciel. J'ai vu et lu que Kies n'est pas compatible avec mon S6 et qu'il faut que je prenne Android File Transfer. J'ai aussi lu que pour pouvoir utiliser ce logiciel, il faut que je désinstalle Kies. Ma question est donc puis-je sauvegarder les photos de mon conjoint avant d'enlever ce logiciel? Je précise que je suis sur Mac et que je n'ai pas réussi à mettre les photos qui se trouvent dans Kies dans un dossier à pat ...
J'ai tenter d'utiliser Android File Transfer mais dès que je connecte mon téléphone il me dit "impossible de le connecter".
Je ne sais pas si je suis très précise ou pas ? Désole.

Bonne soirée à tous.

Anaïs
anais-067
Andro-parleur

Message(s) : 1

Re: Désinstaller Kies mais garder les photos ?

Messagepar Isi_77 » 11 Sep 2015, 05:22

Salut
Le plus simple est de recopier directement le répertoire DCIM du téléphone sur ton ordinateur. Quand tu le connecte en usb, ton téléphone doit être reconnu comme un périphérique de stockage extérieur dans lequel tu dois pouvoir explorer l'arborescence.
Autre solution : clouder les photos directement à partir du téléphone avec Google photo. L'hébergement est illimité et gratuit si tu conserve une version légèrement allégée de ta prise de vue, mais largement suffisant pour des photos souvenirs. ..

Via Tapatalk
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8238

Retour vers Kies: Questions, demandes, problèmes