Carte SD alléatoire & Appareil Modifié

Nous discuterons ici des firmwares, kernels et autres custom ROMs dédiés au Galaxy S3 standard
Image
Image

Carte SD alléatoire & Appareil Modifié

Messagepar arfi » 20 Juil 2017, 08:05

Bonjour à tous,

J'ai actuellement deux problèmes :

1. Cela fait quelques semaines que ma carte SD se monte et se démonte sans que je lui demande quoique se soit.

Lorsque j'allume mon GS3 il ne reconnait pas la carte, alors que celle-ci n'a pas été modifiée et était très bien reconnue par l'appareil. Lorsque je vais dans "stockage", à la rubrique carte SD, la fonction "Monter la carte SD" n'apparait pas, puis après quelques minutes, celle-ci est disponible, si je sélectionne cette option, il me met alors "Préparation de la carte SD", puis "Carte SD vide", il me propose alors de la formater.
J'éteins alors mon GS3 sort la carte de son logement et la ré-insert. Je rallume mon GS3 et miracle il reconnait la carte avec son contenu sans rien faire.
Après avoir éteins et rallumé à nouveau mon GS3, il me dit que la carte est prête à être retirer et le cercle recommence.
Je n'y comprends plus rien.

2. D'autre part, lors de la mise à jour logicielle, j'ai un message d'erreur mentionnant que la mise à jour logicielle impossible, Appareil modifié. Hors je n'ai pas modifié volontairement cet appareil. Depuis l'achat en 2013, je n'ai jamais fait qu'installer les applications standards.

J'ai trouvé dans un tuto (FIRMWARE OFFICIEL][Android 4.3] I9300XXUGNJ2 ) la façon de faire une sauvegarde de mes données, si j'ai bien compris, avant de remettre à zéro la programmation, mais j'ignore si cela est nécessaire et suffira à résoudre mes deux problèmes. Autre question, il est mentionné dans le tuto "télécharger le firmware - France - version XEF" et télécharger le firmware - Pays Bas", chaque Firmware est-il spécifique au pays car mon GS3 est Belge et la mise à jour s'effectue sur le réseau Belge. Dois-je en prendre un autre ?

A l'exception des applications installées, je n'ai rien sur mon GS3, pas de contact, calendrier, ou message, je n'ai donc aucun problème à tout remettre à zéro. Les seuls fichiers sont sur la carte SD et pour cela j'ai déjà une copie.

Merci de votre aide.
Modèle Samsung Galaxy SIII (GT-I9300)
Version Android 4.3
Version de la bande de base I9300XXUGNA8
Version Kernel 3.0.31-2429075 | dpi@DELL135#1 | Wed Apr 30 18:49:01 KST 2014
Modifications Aucune
Réseau Orange Tempo Giba[/list]
arfi
Andro-parleur

Message(s) : 3

Re: Carte SD alléatoire & Appareil Modifié

Messagepar arfi » 22 Juil 2017, 06:54

N'ayant presque rien à perdre, j'ai essayé le tuto mentionnée dans mon message "FIRMWARE OFFICIEL][Android 4.3] I9300XXUGNJ2"et tout est redevenu normal.
Merci pour les explications de cette procédure, pour moi qui suis néophyte, c'était très clair et cela a fonctionné.

Encore merci à l'équipe qui fourni ce genre de tuto.
Modèle Samsung Galaxy SIII (GT-I9300)
Version Android 4.3
Version de la bande de base I9300XXUGNA8
Version Kernel 3.0.31-2429075 | dpi@DELL135#1 | Wed Apr 30 18:49:01 KST 2014
Modifications Aucune
Réseau Orange Tempo Giba[/list]
arfi
Andro-parleur

Message(s) : 3

Retour vers [SGS3 I9300] Firmwares, Kernels et Custom ROMs