Impossible de raccrocher : écran noir

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image
Image

Impossible de raccrocher : écran noir

Messagepar Seb87800 » 21 Mars 2018, 21:56

Salut à tous!

Je déterre un sujet de préhistoire, car je viens de récupérer un SGS i9000 et problème majeur lorsque je veux téléphoner.

Lorsque je passe le premier appel (depuis allumage du tél), tout se passe bien, écran allumé pendant appel, je peux appuyer sur raccrocher, et ça raccroche.
Par contre, si je rappel ensuite, dès que j'appuie sur l'icone téléphone vert pour lancer l'appel, l'écran devient en grande partie noir (sauf la bande en haut avec les barres réseau, batterie et 3G). Du coup, impossible de raccrocher. J'avais donc paramétrer un raccrochage par la touche "on" sur le coté.
Problème encore, quand je veux raccrocher avec la touche "on", l'écran devient alors complètement noir (la barre en haut n'est plus visible) et il faut attendre 20 secondes environ pour que la communication se coupe. Et gros problème, le tél reste bloqué sur écran noir quoi que j'essaie d'appuyer.

Donc au début j'étais obligé de virer la batterie pour le redémarrer (pratique...) et un jour me suis aperçu qu'en le connectant au pc ou au chargeur secteur branché il se rallumait à l'écran vérrouillé et que je pouvais le réutiliser, avec en prime le droit de passer un seul appel où tout se déroule bien, avant que ça ne remerdouille.

Du coup, j'ai passé des heures pour le flasher, rooter, tester SetCpu. Mais rien de fonctionne. Je n'arrive pas à trouver d'appli "téléphone" qui aille pour ma config qui pourrait remplacer celle par défaut, si c'est ça le problème.

Alors si quelqu'un à une idée de ce qui peut bloquer, ce que je pourrais faire pour appeler normalement avec le tél, car je l'aime bien ce SGS!

Séb

SGS i9000
Android 2.3.6 i9000 XXJVU
Kernel 2.6.35.7-I9000XXJVU-CL851880
se.infra@SEI-22 #2
GINGERBREAD.XXJVU
Seb87800
Andro-parleur

Message(s) : 4

Re: Impossible de raccrocher : écran noir

Messagepar Isi_77 » 22 Mars 2018, 09:24

Salut

Je ne suis pas persuadé que le soucis ne soit qu'applicatif.... :(
Si le téléphone est rooté et donc que tu as un recovery modifié installé, tu peux essayer d'installer une rom custom pour voir comment le téléphone réagit...
De prime abord, je te proposerai la Cyano 11, tu pourras trouver un tuto ici > viewtopic.php?f=18&t=39247
Samsung Galaxy S7 SM-G930FImageRom : Stock G930FXXU2ERD6ImageImage
Forfait RED Ed. Limitée 50 Go ImageAndroid : 8.0 ImageCSC : FTM
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 8226

Messagepar Seb87800 » 22 Mars 2018, 14:27

Merci de ta réponse,
Je viens d'installer CM 11, fait apparemment comme il fallait avec les wipes.

CM 11 ralentit un peu la navigation (je ne l'ai pas encore paramétré aussi, faut que je regarde comment). Autrement, toujours problème de téléphone, sauf que cette fois, au lieu de ne pas avoir accès du tout au clavier pour raccrocher, si j'attends environ 40 secondes après le début de l'appel, il m'indique "application Telephone ne repond pas" avec les choix "fermer", "attendre",... et faisant "fermer" et en lançant un deuxième appel en même temps que le premier toujours en cours, je peux raccrocher les 2 appels. Pas des plus simple et des plus fluide mais au moins je n'enlève plus la batterie déjà... Maintenant il faut pas je tombe sur un répondeur en appelant sinon c'est 2 minutes de bidouille pour raccrocher..

Est ce qu'il y aurait une option à paramétrer pour permettre une meilleure réponse de l'appli téléphone? ou une modif sous CM 11? Merci
Seb87800
Andro-parleur

Messagepar Isi_77 » 23 Mars 2018, 00:34

Si avec un firmware qui n'a rien a voir avec le précédent il existe toujours le même soucis, j'aurai tendance à dire que le problème est matériel...
Et si tu essaies avec un kit main libre filaire et bluetooth, le soucis est-il toujours présent ?

Via Tapatalk
µSD SanDisk 64 Go cl.10ImageAucun dépannage en MP - MerciImageet au fond du tiroir un S1, un S2, un Note2 et un S5, tous fonctionnels :geek:
Ne pas oublier de passer par la section Présentation et de remplir une signatureImageLiens utiles : Pilotes Samsung 1.5.27 - Odin 1.85
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seb87800 » 23 Mars 2018, 11:13

Avec le kit mains libres filaire oui c'est la même chose, je testerai avec un bluetooth dès que possible. Par contre je remarque une chose sympa, c'est que depuis l'install de CM 11, même si je n'ai plus accès au menu pendant appel (boutons HP, raccrocher, etc...) je peux raccrocher instantanément avec le bouton "on" sur le côté. C'est déjà une bonne avancée.Merci :)
Seb87800
Andro-parleur

Messagepar Seb87800 » 26 Mars 2018, 13:50

Bon je considère mon problème comme résolu, pas entièrement car le menu met 20-30 secondes à s'afficher pendant un appel, mais je peux raccrocher immédiatement avec le bouton "on" ce qui me suffit largement pour l'utilisation que j'en ai.

Merci Isi pour ton aide!! :D
Seb87800
Andro-parleur

Messagepar Isi_77 » 27 Mars 2018, 13:07

Avec plaisir
Merci à toi pour ton retour

Via Tapatalk
Isi_77
Administrateur
Administrateur

Retour vers [SGS] Questions/Demandes - Problèmes