Consommation data

Des articles de fond, des réflexions, pour aller plus loin et pour réagir

Re: Consommation data

Messagepar s-team » 06 Juin 2018, 10:51

Hello,

je reviens de 10 jours de vacances loin des portables et des écrans, qu'est-ce que ça fait du bien !
Pour revenir sur l'usage qui est fait des données mobiles effectivement j'ai aussi constaté une variation du débit. À des moments la connexion est excellente, mais généralement entre 17h30 et 19h30 on constatait une baisse de la qualité du débit.. du coup pas top quand la connexion ralentit pour le streaming et le chromecast. Mais on s'est adapté et du coup on bosssait jusqu'à 20h00 - 20h30 pour regarder les séries après, le débit étant plus performant :)

Après il y a vraiment matière à s'essayer à la démarche. Honnêtement vous ne risquez pas grand chose.. les opérateurs proposent des forfaits riches en data à prix cassés (RED 5€ à vie avec 30 Go et communications illimitées actuellement, B&You idem, 4,99€ sans engagement et à vie pour 20 Go) si vous avez des box sans engagement vous pouvez résilier et faire l'expérience ;)
s-team
Andro-parleur

Message(s) : 23

Messagepar galaski » 04 Juil 2018, 12:29

Salut s-team, et les autres bien sûr ^^

J'ai une petite question pour vous, je trouve assez intéressant à première vu de stopper ma box pour me contenter du partage de connexion sur mon smartphone. J'ai cherché plusieurs forfaits avec assez de data et qui soit pas trop cher et j'ai trouvé celui-ci : https://www.monpetitforfait.com/telepho ... -4-90e-vie
Je voulais savoir si vous pensiez que 50 Go sont suffisant pour streamer des séries (Netflix), éventuellement jouer en ligne, et en parallèle me servir de mon smartphone assez régulièrement ?
autre question est-ce que vous avez déjà été chez Syma ? Je sais qu'ils utilisent le réseau Orange mais j'avoue que je ne sais pas si la qualité est fiable, j'ai entendu parler de débit bridé etc.. vous avez des retours à ce niveau ?

Merci en tout cas à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Bonne journée :)
galaski
Andro-parleur

Message(s) : 3

Messagepar jhowlett468 » 04 Juil 2018, 12:58

Bonjour !
@galaski, tu entends quoi par jouer en ligne ? Jouer à des petits jeux sur ton téléphone... Ou jouer sur PC ou console ? Car dans ce second cas, outre la quantité de data allouée, il faudra prendre en compte le débit (qui n'est pas censé être dégueu en 4G bien que je ne sois pas complètement convaincu perso) mais aussi le ping. En effet, plus le ping est élevé plus le temps de réponse le sera dans un jeu en ligne... Je joue en ligne (sur PS4 à The Division) et j'ai déjà ragé pour des soins qui passaient pas ou trop tard avec un débit et un ping plus que corrects...
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 full stock (ROM Orange)
Gear Fit (SM-R350) | ROM BOA2

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9348

Messagepar galaski » 04 Juil 2018, 13:26

Je penser davantage à des jeux sur PC ou console, genre Wow et Fifa par exemple.
Je suppose que pour le débit ça devrait être bon puisque mes barres 4G sont à fond, (en ce moment chez RED, mais le réseau Orange devrait être au moins aussi bon). Par contre pour le ping, comment s'en rendre compte avant avec un smartphone ?
galaski
Andro-parleur

Messagepar jhowlett468 » 04 Juil 2018, 17:37

En utilisant une app style Speedteet

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Huawei P8 Lite 2017 (PRA-LX1) | ROM PRA-LX1C109B120 full stock (ROM Orange)
Gear Fit (SM-R350) | ROM BOA2

Liens importants | Nouveau ?
Drivers 1.5.51 -> Install
Vérifiez votre modèle (modèles plus récents) | Téléphone qui bootloope ? | En ULTIME recours ? ---> ICI
Mon Discord The Division : ICI
Ex-rédac chef du Blog
jhowlett468
Ancien du Staff
Ancien du Staff

Message(s) : 9348

Messagepar Chris59610 » 04 Juil 2018, 19:01

Bonsoir,

Autre critère à prendre en compte pour le jeu avec la 4G : les variations de débits en fonction du nombre d'abonnés sur l'antenne de l'opérateur. Pour le jeu, il vaut mieux privilégier un débit constant, bon de préférence bien sûr. ;)

Galaxy S9 Plus G965F
Firmware : G965FXXS1BRF3 Android 8.0
Autres terminaux : S7 Edge, Note 4, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présenter et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1949

Messagepar galaski » 05 Juil 2018, 07:45

Ça marche ! Je vais regarder tout ça, merci pour vos retours la team ;)
galaski
Andro-parleur

Messagepar s-team » 09 Juil 2018, 08:18

Hello Galaski !

Honnêtement avec 50 Go ça devrait passer largement, nous avons moins (la même enveloppe à deux en fait) et on a pas de soucis en termes de volume. Par contre effectivement fait attention à au débit et à la couverture réseau de ton opérateur près de chez toi ! c'est ce qui compte le plus ;)
s-team
Andro-parleur

Message(s) : 23

Messagepar November_SSN » 24 Juil 2018, 18:21

Bonjour à tous,

Etant gros consommateur de data au boulot (je dois toujours afficher des pages comme ça pour mes clients, avec toutes les photos, les informations de la carte etc, pour pouvoir leur faire choisir un plan B qui leur plaît si la maison qu'ils voulaient acheter ne leur plaît pas), et ce à l'étranger, qu'est-ce que vous me recommanderiez : de me prendre un gros forfait blindé en France, avec un énorme paquet de data à l'étranger de dispo (si c'est cher, pas grave, je peux m'en faire faire payer une partie comme frais professionnels) ou de me prendre un forfait régulier ici, d'avoir un téléphone dual sim et d'acheter sur place des cartes SIM avec du data sur le réseau téléphonique local?

J'aurais une préférence pour la première solution, puisque je vais dans pas mal de pays ; le gros de mon boulot se passe certes en Grèce ou en Espagne et je pourrais prendre des forfaits locaux, mais je suis aussi assez souvent appelé à aller dans d'autres pays 3-4 jours pour juste un client, et je ne reviens pas là-bas avant plusieurs mois voire plus d'un an...

Que me recommanderiez-vous donc? Ah, et aussi : 90% de mon travail à l'étranger se passe dans l'UE, si cela joue un rôle.
Dernière édition par November_SSN le 16 Août 2018, 07:59, édité 1 fois.
November_SSN
Andro-parleur

Message(s) : 6

Messagepar titofe » 25 Juil 2018, 08:13

Salut,

Il y a Orange avec son forfait Jet 100Go à 75€ par mois, sur les 100Go, 60Go sont utilisables en Europe, DOM, Suisse, Andorre, USA/Canada et Chine.

Envoyé en utilisant Tapatalk
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum

Nexus 7 LTE (2013) 32GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
Nexus 57.1.2LineageOS 14.1No RootRecovery TWRP 3.2.1-0
LG G6 H8707.0Fulmics 2.1MagiskRecovery TWRP 3.2.1-0
titofe
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6497

PrécédentSuivant

Retour vers Articles de fond (analyses, réflexions, réactions)