Récupération automatique MMS sous Oréo?  [RÉSOLU]

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

Récupération automatique MMS sous Oréo?

Messagepar Spydou » 02 Août 2018, 16:06

Bonjour,

j'aimerai savoir si sur votre S7, depuis la dernière mise à jour Android 8.0 sortie fin juillet, vous récuperez bien automatique vos MMS sans besoin d'activé manuellement vos données mobiles quelque soit votre opérateur?

Moi souci chez free mobile... :x
Téléphone: SM-G930F Non Rooté - Knox 0X0
Version d'Android: 8.0.0
PDA: G930FXXS2ERG7 - CSC: G930FFTM2EREB
Opérateur: Free Mobile 100Go
Spydou
Andro-parleur

Message(s) : 11

Re: Récupération automatique MMS sous Oréo?

Messagepar michelr42 » 02 Août 2018, 17:11

Bonjour,

Pas de souci avec mes MMS depuis la mise à jour sur la BTU de juillet ;)
Téléphone : SM G935F Non Rooté actuellement Knox 0X1
Version d'Android :8.0.0 / SDK 26 (Oreo)
Version CSC : G935FOXA2ERG2

Vous êtes novice sur le Forum regardez : ICI
Pour vous connaître et surtout mieux vous aider, passez par la case présention et signature
michelr42
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1055

Messagepar Spydou » 02 Août 2018, 18:01

michelr42 a écrit:Bonjour,

Pas de souci avec mes MMS depuis la mise à jour sur la BTU de juillet ;)

Arff...du coup je sais pas d'où ça vient mon souci.. car pour envoyé ou recevoir les MMS faut qu' j'active manuellement les données mobiles... de suite j'ai pensée mauvais réglages APN...à priori non ..j'ai appelé l'assistance technique...la conseillère me sort une phrase qui voulait rien dire (en faire elle en savait striquetement rien ) : "tous les téléphones quels que soit la marque ou modèle ne permettent tous de ne pas recevoir ou envoyer les MMS automatiquement (pas d'action manuel)" elle m'as fait bien rire :mrgreen: :mrgreen:

Du coup, je pense que ça doit venir côté rom...peut être CSC? Revenir sur la rom XEF france sur le forum? (je sais pas si ça va changer quelque chose :| )
Spydou
Andro-parleur

Messagepar michelr42 » 02 Août 2018, 18:28

Dans tes paramètres," Données mobiles" sont bien activées en permanence :?:
Téléphone : SM G935F Non Rooté actuellement Knox 0X1
Version d'Android :8.0.0 / SDK 26 (Oreo)
Version CSC : G935FOXA2ERG2

Vous êtes novice sur le Forum regardez : ICI
Pour vous connaître et surtout mieux vous aider, passez par la case présention et signature
michelr42
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1055

Messagepar Spydou » 02 Août 2018, 18:32

michelr42 a écrit:Dans tes paramètres," Données mobiles" sont bien activées en permanence :?:

Non pas en permanence. le but étant que tu reçoit ou que tu envoie un MMS , les donnés vont se connecter automatiquement pour envoyer/recevoir ton MMS... beaucoup de smartphone récents et moins récents le font....là j'arrive pas à le faire sur le S7 avec la derniere BTU.
Spydou
Andro-parleur

Re: Récupération automatique MMS sous Oréo?  [RÉSOLU]

Messagepar Spydou » 03 Août 2018, 07:03

J'ai avancé ce matin sur mon problème de MMS en réception/envoi auto sans besoin d'activer les données mobiles.

Hier soir, j'ai reflasher avec la dernière XEF disponible ici même mais rien à changer, j suis obliger d'activer la Data pour que mon MMS s'envoie ou pour réceptionner le MMS (message qui vous le signale dans l'application MMS)

Donc tard hier soir parcouru les forum par rapport à ça...et je me rappelle qu'initialement lors de l'acquisition du S7 chez orange (j'etais en android 7.0 au 1er allumage), je me rapelle que les mms fonctionné automatiquement en envoi & réception sans besoin de toucher la data...

Donc ce matin, j'ai télécharger la dernière ROM Orange FTM avec patch de juillet (c'est quasiment la même que la BTU hormis avec des applis orange) et là ce matin, j'ai fait des tests envoi et réception MMS et ça marche!!! Donc conclusion j'en étais sur, ça vient bien de la rom opérateur qui implante la fonction pour envoi/recepetion MMS sans besoin de toucher au données mobiles!! Enfin j'y suis arrivé :D :D

Au passage, j'ai vérifier mes APN free mobile si ils avaient changer...et non toujours les mêmes. J'ai pu par la suite enlever les applis Orange & jeux... C'est parfait je me retrouve quasiment avec un rom stock avec le patch juillet 2018, mms fonctionnel Auto & VOLTE activée dans cette rom :mrgreen: :mrgreen:
Spydou
Andro-parleur

Retour vers [SGS7] Questions/Demandes - Problèmes