Problème downgrade Note 8  [RÉSOLU]

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

Problème downgrade Note 8

Messagepar furya » 16 Sep 2018, 08:46

Bonjour la team!
Je m'excuse par avance si un sujet similaire a déjà été abordé, j'ai fait de nombreuses recherches mais j'ai rien trouvé qui se rapproche de prêt ou de loin a mon problème (ou alors je cherche mal...).
Bref, j'ai un Note 8 qui était initialement sous Nougat 7.1.1, jusque la pas de soucis. Un jour il me propose de passer sous Oreo, je me dis chouette et je fonce. Suite à ça et quelques heures d'utilisation, je constate une baisse significative de l'autonomie ainsi qu'une accroche réseau moins performante. Ni une ni deux, j'entreprends de repasser sous Nougat (donc flashouille via Odin), chose qui se fait sans souci. Faisons un bon dans le temps de quelques mois. Rebelote, il me propose de faire la MAJ, la je me dis bon peut être que la première fois c’était qu'une impression ou peut être qu'entre temps ils ont sortie un rom plus perfectionnée... Alors je m'y recolle à la MAJ. Mais malheureusement, même constat, autonomie et accroche réseau merdique (ce n'était donc pas qu'une impression la première fois). Je vous le donne en mille, je vais pour repasser sous 7.1.1... Mais FAIL à chaque fois dans Odin!! Alors y'a un truc que je pige pas du tout la : pourquoi ça avait très bien fonctionné la fois d'avant mais pas celle-ci?? J'ai toujours flashé mes galaxy de la même manière, j'ai eu des S1/2/3/4/5/6/7, des Note en veux-tu en voila, et c'est la première fois que ça m'arrive. J'ai beau essayé dans tous les sens ça ne veut pas passer, FAIL FAIL FAIL. Sur le Note 8 il me marque "sw rev check fail device 4 binary 3". Alors si vous avez une idée je suis tout ouïe, surtout après des heures de recherche sur la toile.
Galaxy Note 8 SM-N950F, sans root ni rien, parce que j'en ai eu marre un jour de modif mes tels, et c'est très bien comme ça ;-)
furya
Andro-communicant

Message(s) : 97

Re: Problème downgrade Note 8

Messagepar Chris59610 » 16 Sep 2018, 22:36

Salut,

Quelle version d'odin utilises tu ? As tu essayé de reflasher le firmware sous oreo ?

Galaxy S9 Plus G965F
Firmware : G965FXXS1BRF3 Android 8.0
Autres terminaux : S7 Edge, Note 4, Tab S2 4G, Gear S3 Classic
Nouveau sur le forum ?
N'hésitez pas à vous présenter et à remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum, c'est ici.
Chris59610
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1954

Re: Problème downgrade Note 8  [RÉSOLU]

Messagepar furya » 17 Sep 2018, 07:39

Salut! J'utilisais Odin 3.12. Alors c'est rentré dans l'ordre, j'y ai passé la journée mais bon ... Je ne suis toujours pas parvenu à repasser sous 7.1.1, me suis dit bon ok ça marche pas m'en fou je remets Oreo, mais même en voulant remettre la rom stock Oreo j'avais des fails, ou alors il restait coincé sur setup connection ou je ne sais quoi, bref ça ne voulait pas! Alors j'ai commencé à paniquer ... et puis je suis tombé sur une astuce au détour d'un autre forum, qui disait d’exécuter le combo Volume bas+Bixby+Power au moment même où l'on appuyait sur start dans Odin, pour le repasser en mode download au moment du flashage ... et ça a marché! Dans la soirée j'ai enfin pu récupérer mon Note8, pas sous Nougat petite déception, mais au moins il remarche. C'est la première fois que je galère autant sur un de mes Galaxy. Avec cette expérience j'ai appris que Samsung faisait en sorte (ou peut-être que ça m'a échappé jusqu’ici parce que je ne root plus) de rendre le downgrade plus compliqué, ben la pour le coup il m'a bien cassé les co... Ça fait un petit moment que d'autres smartphones me font de l'oeil et que je songe a faire des infidélités à Samsung, pour tout un tas de raisons (prix qui grimpe un peu plus chaque année, élitisme à la Apple, surcouche ...). C'est simple, il continue sur cette lancée moi ça va pas traîner ...
Galaxy Note 8 SM-N950F, sans root ni rien, parce que j'en ai eu marre un jour de modif mes tels, et c'est très bien comme ça ;-)
furya
Andro-communicant

Message(s) : 97

Retour vers [GNote8] Questions/Demandes - Problèmes