Bloquage s7 edge G9350

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements...
Image

Bloquage s7 edge G9350

Messagepar Le Stef » 08 Jan 2019, 21:05

Bonsoir,
Je viens vous demander de l'aide suite à des soucis sur le téléphone de mon fils qui n'a que 6 mois. acheté fin juillet sur le site de Darty pour ne pas les citer...
ce que je n'ai pas vu c'est que le vendeur n'etait pas Darty lui même mais un vendeur chinois.. super.

Bref, tout ça pour en arriver au problème qui nous intéresse. il a eu quelques bugs de temps en temps, image figée, plus possible de rien faire mais ça ne durait pas longtemps. Je me disais que c'etait de sa faute forcément les ados ont toujours tord ;)
Mais depuis une semaine bug total il reste figé sur l'écran d'accueil avec Samsung Galaxy S7 edge Powered by android et rien ne se passe.

j'ai tout essayé, réussi a passer en mode recovery mais rien, effacé les données reboot etc.. et toujours le même soucis...

Que dois je faire ??? le vendeur me dit bien entendu qu'il y une petite fissure en haut a gauche (merci l'adolescent en question qui prend bien soin de ses affaires...) mais la fissure date de bien avant les soucis et je suis sure que cela ne vient pas de ça..

est ce que quelqu'un peut me donner un coup de main pour éviter le renvoi en chine et le paiement de je ne sais combien....

Merci
Samsung Galaxy j5 que mon fils est bien content d'avoir suite à la panne de son S7 Edge
Samsung Galaxy S9 Ma femme s'en sert actuellement je reviendrai pour les infos ultérieurement ;0)
Samsung Galaxy S7 Edge Bon pas possible de donner des infos. mon fils me l'a bloqué... et vu qu'il a une fissure. adieu garantie.
Samsung Gearfit 2
Tablette.... Samsung ;0)
Le Stef
Andro-parleur

Message(s) : 13

Re: Bloquage s7 edge G9350

Messagepar Le Stef » 14 Jan 2019, 20:30

bonsoir,

Pas une réponse malgré toutes les visites... :cry:
Pour info, j'ai appelé Samsung qui m'a fait faire les manipulations standard que j'avais déjà faite et qui m'a dit bien entendu, envoi a l'atelier de reparation Samsung mais la garantie ne fonctionne que si le portable n'a pas eu de dommages, chocs etc...
Bon je m'en doutais..

Du coup je voudrais faire un flash par Odin, est ce que vous croyez que c'est possible ? Et du coup pour le faire je ne connais pas le firmware adequat et vu que je n'ai plus accès à rien sur le portable.....

Merci pour votre aide

Le Stef
Samsung Galaxy j5 que mon fils est bien content d'avoir suite à la panne de son S7 Edge
Samsung Galaxy S9 Ma femme s'en sert actuellement je reviendrai pour les infos ultérieurement ;0)
Samsung Galaxy S7 Edge Bon pas possible de donner des infos. mon fils me l'a bloqué... et vu qu'il a une fissure. adieu garantie.
Samsung Gearfit 2
Tablette.... Samsung ;0)
Le Stef
Andro-parleur

Re: Re : Bloquage s7 edge G9350

Messagepar titofe » 14 Jan 2019, 23:03

Salut,

Le Stef a écrit:[...] mais la fissure date de bien avant les soucis et je suis sure que cela ne vient pas de ça..
Peut-être pas de cette chute là (un problème peu survenir bien plus tard après la chute), mais d'une autre qu'il ne t'a pas dit...

As-tu accès au mode Download ?

Envoyé en utilisant Tapatalk
Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.
Pour bien débuter sur le forum

Nexus 7 LTE (2013) 32GB6.0.1CM13 NightlyRootRecovery TWRP 3.0.2-0
Nexus 57.1.2LineageOS 14.1No RootRecovery TWRP 3.2.1-0
LG G6 H8708.0.0Stock version 20BMagiskRecovery TWRP 3.2.1-0
titofe
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 6552

Messagepar Le Stef » 15 Jan 2019, 20:28

Oui j'ai accès au menu Dl je crois. c'est celui ou il faut faire volume haut pour telecharger et volume bas pour annuler ?
Samsung Gearfit 2
Tablette.... Samsung ;0)
Le Stef
Andro-parleur

Messagepar titofe » 15 Jan 2019, 20:42

Oui.

Tu as une sauvegarde de tes données.

Car le mieux est d'installer un firmware avec Odin, mais d'utiliser CSC et non HOME.CSC.

Cela va tout effacer et installer de nouveau le firmware.

Tu trouveras les firmware et la méthode d'installation dans la section firmware du S7 Edge.

Vous êtes nouveau sur le forum ? Alors n'oubliez pas de vous présenter et de remplir une signature.

titofe
Modérateur
Modérateur

Messagepar Le Stef » 15 Jan 2019, 21:10

Je crois qu'il a fait une croix sur ses données. en général tout ce qui l'intéressait était directement sur la carte SD qu'on a enlevé.
Le reste tant pis il n'a qu'a faire attention à ses affaires.

J'ai peur que le portable ne soit pas reconnu par windows et comme j'ai accès à rien je ne peux pas forcer la reconnaissance dans les parametres du tel.

J'ai récupéré Odin, je vais voir pour le firmware, du coup je ne sais pas lequel prendre.

je suivrai le tuto à la lettre de toute façon je suppose que c'est ce que feront Samsung si je leur envoie. et ça va me couter.

Merci pour tes réponses
Samsung Gearfit 2
Tablette.... Samsung ;0)
Le Stef
Andro-parleur

Messagepar titofe » 15 Jan 2019, 23:27

Je te conseil se firmware, c'est le dernier XEF (France) pour ton S7.

Par contre, tu confirmes que c'est bien le G935F ton S7 ?

titofe
Modérateur
Modérateur

Messagepar Le Stef » 16 Jan 2019, 19:39

Bonsoir,

Comment le savoir, je sais que c'est un S7 Edge et que sur la boite il est noté Sm G9350
Y'a t'il un autre endroit ou je pourrais récupérer le modèle exact ?
Samsung Gearfit 2
Tablette.... Samsung ;0)
Le Stef
Andro-parleur

Messagepar michelr42 » 17 Jan 2019, 11:32

Bonjour La Stef,
La référence que tu nous indiques correspond à un S7 avec processeur Qualcomm, il ne peut pas être mis à jour avec une rom XEF.
Téléphone : SM G935F Non Rooté actuellement Knox 0X1
Version CSC :G935FOXA4ESB3
Vous êtes novice sur le Forum regardez : ICI
Pour vous connaître et surtout mieux vous aider, passez par la case présention et signature
michelr42
Andro-Assistant
Andro-Assistant

Message(s) : 1103

Messagepar papous80 » 17 Jan 2019, 11:33

titofe a écrit:Je te conseil se firmware, c'est le dernier XEF (France) pour ton S7.

Par contre, tu confirmes que c'est bien le G935F ton S7 ?

Salut
Attention le G3950 est le model avec proc Qualcomm il n'y a pas de rom XEF ni même européenne voir ici

https://www.sammobile.com/firmwares/gal ... /SM-G9350/

@+
Galaxy S7 Edge
papous80
Andro-communicant

Message(s) : 66

Suivant

Retour vers [SGS7] Questions/Demandes - Problèmes